Avr/110
Alexandre Béland brille en défensive
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 20 avril 2011 –Hier, les formations du Cochise College et du South Mountain Community College s’affrontaient dans le cadre d’un programme double disputé à Phoenix en Arizona.
Dans la deuxième rencontre du jour, le pointage était de 4-3 en faveur des Apaches de Cochise en septième manche… quand, après deux retraits, la troupe de South Montain a placé un coureur au premier sac. Le Québécois Alexandre Béland qui agissait comme receveur pour Cochise avait hâte que le match prenne fin et que les siens puissent savourer la victoire. Après le tir de son lanceur, Alexandre a, à la vitesse de l’éclair, effectué un relai puissant et précis à son coéquipier au premier sac… pour retirer le coureur trop audacieux, un retrait mettant fin à la rencontre et concrétisant la victoire des siens 4-3, eux qui s’étaient inclinés au compte de 4-1 dans la première rencontre du double.
Béland, qui n’a pas pris part à la première partie, s’est rendu deux fois sur les buts en quatre tentatives durant le deuxième match. Une première fois suite à un simple et une deuxième fois alors qu’il a été atteint d’un tir du lanceur adverse.
Le week-end dernier, samedi pour être précis, Béland a également pris part à un des deux matchs que les siens disputaient cette fois-ci face à la troupe du Arizona Western College. Béland a encore bien fait en défensive harponnant un coureur en tentative de vol. En attaque, il a terminé le match avec 1-en-3. Il a compté le seul point de son équipe qui a encaissé un revers de 7-1. Cochise avait toutefois gagné le premier match du jour au compte de 5-1.
L’entraîneur-chef du Cochise College d’Arizona témoigne une belle confiance à son receveur Alexandre Béland, l’insérant de plus en plus souvent à l’alignement partant de son équipe.
Ailleurs, hier, dans le réseau collégial et universitaire américain, mentionnons que Mathieu Vallières a soutiré deux buts sur balles en quatre visites au bâton, hier, dans un gain de 3-2 de son équipe de la Neumann University de Pennsylvanie aux dépens de celle de la Widener University
Au cours de ses quatre derniers matchs, le Québécois Philippe Delisle a claqué deux doubles en plus de réussir un simple pour son équipe du Paris Junior College.
Finalement, Andrew Law a réussi un double en six visites à la plaque comptant une fois dans un gain de 7-6 des siens de la Brigham Young University.
Photo ci-dessus : Il y a quelques semaines, la troupe du Cochise College a disputé un match face aux représentants du Clarendon College. Cinq Québécois y étaient : Yan Fortin, Alexandre Béland, Samuel Ouellet et David Leblanc… et derrière la caméra, Julien Casaubon.
Aucun trackbacks pour l'instant