Avr/110
Marc Bourgeois compte le seul point du match
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 18 avril 2011 – Alors que le pointage du match était toujours 0-0 en sixième manche, Marc Bourgeois a frappé un simple et quelques minutes plus tard il croisait le marbre pour placer les siens de l’University of Southern Mississippi en avance 1-0 face aux représentants de l’University of New Orleans. Finalement, ce fut le seul point de la rencontre et Bourgeois et les siens l’ont emporté au compte de 1-0. Le Québécois a terminé le match avec un coup sûr et un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur.
Ailleurs, hier, dans le réseau collégial et universitaire américain, mentionnons que Jeremy Lockwood-Ménard a lancé deux tiers de manche dans une défaite de 12-8 de son équipe de la Rensselear Polytechnic Institute face à la troupe de l’University of Rochester. Lockwood-Ménard a cédé un coup sûr et un but sur balles en plus d’inscrire un retrait sur des prises.
Le Québécois James Lavinskas, qui porte les couleurs de l’équipe de baseball de la Marshall University, une institution de Virginie-Occidentale, a été tenu en échec en cinq voyages à la plaque dans une défaite des siens 10-7 aux dépens des porte-couleurs de la Houston University.
La formation de softball de l’Université de Hartford, celle pour laquelle s’aligne la Québécoise Geneviève Morneau-Vaillancourt, a remporté un gain de 4-3 aux dépens des représentantes de l’Université Stony Brook. Morneau-Vaillancourt a toutefois été tenu en échec en deux visites à la plaque.
Photo ci-dessus : Marc Bourgeois a de nouveau permis aux siens de l’emporter.
Aucun trackbacks pour l'instant