Avr/110
Phillippe Aumont abandonné par ses coéquipiers!
Les nôtres dans le baseball professionnel
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 18 avril 2011 – Philippe Aumont a été amené au monticule ce soir en huitième manche alors que les siens, les Phillies de Reading, le club-école de classe AA des Phillies de Philadelphie, et les Sea Wolves d’Erie étaient à égalité 1-1. Il y avait un coureur au troisième sac et deux retraits. Aumont a forcé le frappeur à y aller d’un ballon dans la droite pour le troisième retrait!
Après qu’en attaque ses coéquipiers n’aient pas réussi à produire, le lanceur format géant originaire de Gatineau a repris sa place au monticule et c’est là que les astres se sont complètement désaliénés!
Aumont cède un coup sûr au premier frappeur. Son deuxième adversaire dépose un amorti-sacrifice et se retrouve sauf au premier but tout comme son coéquipier au deuxième sac. Aumont reprend position sur la butte et force le troisième frappeur de la manche à lui frapper un petit roulant. Aumont récupère la balle et la relaie à son joueur de troisième but… qui l’échappe! L’artilleur québécois n’est évidemment pas content. Il cède un but sur balles qui lui coûte un point, non mérité toutefois.
Alors qu’il y a trois coureurs sur les buts, Aumont reprend le contrôle de ses tirs et inscrit un retrait sur des prises. Puis, il oblige le frappeur suivant à y aller lui aussi d’un petit roulant directement sur lui. Aumont récupère la balle et la relaie à son receveur… vous l’aurez deviné, qui l’échappe lui aussi. Un deuxième point vient marquer. Aumont reprend place et force l’autre frappeur à y aller d’un petit roulant au premier but. Le joueur de premier sac récupère la balle et la lance au marbre complètement hors cible… deux autres points marquent. Sur le jeu, un coéquipier d’Aumont enguirlande vertement l’arbitre. Il est expulsé. L’entraîneur s’amène au monticule et remplace Aumont, qui pourtant a fait le travail.
Les Phillies s’inclinent 5-1 et le Québécois écope de la défaite, lui qui a cédé un coup sûr, un but sur balles et quatre points… tous non mérités!
Photo ci-dessus : Il faudrait que Phillippe Aumont soit très malchanceux pour vivre une autre situation semblable à celle qu’il a vécu ce soir.
Aucun trackbacks pour l'instant