Avr/110
Les Québécois de NEO font flèche de tout bois
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 15 avril 2011 –Dans la deuxième partie du programme double disputé samedi dernier par la troupe du NorthernEastern Oklahoma A&M College (NEO), les frappeurs québécois de l’équipe ont conjugué leurs efforts pour mener les leurs à un gain décisif de 15-3 aux dépens de la troupe du Arkansas Baptist Community College.
Michaël Page a réussi trois coups sûrs, dont deux doubles, en plus d’avoir été atteint à une reprise, et ce, en six visites dans le rectangle du frappeur. Il a également compté et produit deux points. Dany Deschamps a frappé deux coups sûrs, dont un double, et a soutiré un but sur balles en plus de produire trois points. Finalement, Dominique Samyn a lui aussi claqué un double. Il a également réussi un simple et il a reçu deux passes gratuites. Il a croisé le marbre une fois.
Photo ci-dessus : Forts de ses impressionnantes prestations des derniers jours, Michaël Page a haussé sa moyenne au bâton à un impressionnant 0,398!
Dany Coulombe passe dix frappeurs dans la mitaine
Le lendemain, dimanche, les deux formations se coltinaient de nouveau dans le cadre d’un programme double. Pour le premier match du jour, Dany Coulombe prenait place au monticule. Il a fort bien fait, cédant deux points en six manches de travail. Il a accordé cinq coups sûrs, dont un coup de circuit. Il a alloué trois buts sur balles et atteint un adversaire d’un de ses tirs… mais surtout, il a passé dix frappeurs adverses sur des prises. Il a mérité sa sixième victoire de la saison.
En attaque, Dany Deschamps a claqué un coup de circuit. Deschamps a été parfait à la plaque y allant d’un coup sûr, soutirant un but sur balles et étant atteint une fois. Il a également volé un but et produit deux points. Michaël Page a continué à frapper à qui mieux mieux, ajoutant deux autres coups sûrs à sa fiche. Il a lui aussi volé un but. Dominique Samyn a soutiré un but sur balles, frappé un ballon-sacrifice et déposé un amorti sacrifice. Il a produit deux points dans la victoire de son équipe 10-6.
Dans la deuxième rencontre du jour, NEO l’a de nouveau emporté, cette fois-ci au compte de 11-6. Dominique Samyn a frappé la longue balle, une claque en solo, alors que ses deux coéquipiers, Deschamps et Page étaient limités respectivement à un but sur balles et un frappeur atteint.
Photo ci-dessus : quatre des cinq Québécois qui portent les couleurs de l’équipe de baseball du NorthEastern Oklahoma College : Dominique Samyn, Dany Deschamps, Hugo Lalonde et Dany Coulombe.
Aucun trackbacks pour l'instant
16 avril 2011
Peu de gens le savent, mais le club de baseball de Rouen est né dans la bibliothèque universitaire de Rouen. C’est au cours de discussions a voie basse que…