Avr/110
Steve Oleschuk de retour comme recruteur!
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 12 avril 2011 –Laval, le 14 avril 2011 – Une légende du baseball au Québec est de retour en tant que recruteur pour le compte du baseball majeur. Il s’agit de Steve Oleschuk, qui couvre maintenant le territoire du Québec et de l’Ontario pour les DiamondBacks de l’Arizona. Et l’ex-joueur d’arrêt-court toute étoile des Bombardier de Rosemont (1957-1960) n’a pas mis de temps à voir un de ses protégés signer un contrat au sein de l’organisation qu’il représente.
De fait, à peine en poste Oleschuk a recommandé un lanceur gaucher ontarien de 6 pieds 6 pouces à ses patrons. L’artilleur, Adam Kudryk, a séduit l’organisation des DiamondBacks qui lui ont offert un contrat.
L’an dernier, Kudryk a évolué avec les Twins de Mississauga de l’Inter County league.
Steve Oleschuk roule sa bosse dans le baseball depuis plus de 50 ans. Avant de reprendre du service comme recruteur, il a été entraîneur avec l’équipe de Toronto dans l’Inter County League.
Il a dirigé des équipes au sein de la Ligue senior élite du Québec, notamment à Trois-Rivières, tout comme dans la Ligue de baseball élite du Québec (Saint-Hubert, Laval, etc.) et également dans l’ex Ligue de baseball junior majeure du Québec.
Comme joueur, il a évolué au sein de l’organisation des Pirates de Pittsburgh et des Giants de San Francisco. Puis, de retour au Québec, il a brillé dans la Ligue provinciale senior avec les Castors d'Acton Vale, les Cardinaux de Granby, les Mets de Granby et les Indiens de Québec.
Il a également dirigé des équipes en Europe, soit en France et en Allemagne.
Comme recruteur, il a été à l’emploi des Pirates de Pittsburgh de 1970 à 1995, période au cours de laquelle il a mis sous contrat le lanceur lavallois Marc Gélinas. Il a également réalisé le même travail avec les équipes d'Anaheim et de San Diego.
Aucun trackbacks pour l'instant
23 juin 2011
Bonjour M.Lanciault
Je suis un vieil ami de Steve Oleschuk et j’aimerais etre en contact avec lui.
Pourriez-vous m’aider?
Merci.