Avr/110
Mathieu Vallières au tableau d’honneur!
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 14 avril 2011 – La semaine dernière, Mathieu Vallières a réussi rien de moins que 9 coups sûrs en 15 apparitions officielles au bâton. Wow! Un de ses coups sûrs a été un coup de circuit. Durant cette semaine, il a aidé les siens de la Neumann University de Pennsylvanie à remporter trois matchs de conférence! Évidemment, une telle prestation lui a valu de voir son nom être inscrit au tableau d’honneur de la Colonial States Athletic Conference pour la semaine se terminant le 10 avril.
Par ailleurs, hier dans le réseau des universités et collèges américains, mentionnons que l’équipe des Québécois Pier-Olivier Dostaler et Mario Côté, celle du Lamar Community College du Colorado, a encaissé un de leurs rares revers de la saison, une défaite subie devant la troupe du Otero College au compte de… 1-0! Dostaler (1-en-4) a claqué son 13e coup de deux buts de la campagne. Côté a été tenu en échec 0-en-2.
La troupe de la Marshall University, une institution de Virginie-Occidentale, a remporté les honneurs d’un programme double qu’elle disputait aux représentants de la Coppin State University. Des gains de 9-0 et 3-2. Le Québécois James Lavinskas, qui porte les couleurs de Marshall, a réussi un coup sûr en deux tentatives dans le premier match et a été limité à un but sur balles dans la deuxième rencontre du double.
Brian Bardis a lancé deux manches pour les siens du St Petersburg College et il a éprouvé des difficultés. Il a cédé deux points mérités en deux manches de travail, accordant cinq coups sûrs et un but sur balles aux frappeurs du Hillsborough Community College. Son équipe a encaissé la défaite 6-5… en 11 manches.
Photo ci-dessus : En 19 matchs cette saison, l’ancien des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball élite du Québec, Mathieu Vallières, affiche une moyenne au bâton de 0,416 avec 3 coups de circuit et 7 triples. Il a produit 24 points pour les siens.
Aucun trackbacks pour l'instant