Avr/110
Les conditions météos gardent Martin frais et dispos!
Les nôtres dans les ligues majeures
Traduction libre, par Jacques Lanciault, d’un texte de Thomas Boorstein publié sur le site Internet des Yankees de New York le 12 avril 2011
New York, le 12 avril 2011 – Russell Martin est le seul receveur des Ligues majeures de baseball à avoir pris part à tous les matchs de son équipe jusqu’ici cette saison. Selon le gérant des Yankees de New York, Joe Girardi, Martin doit remercier le calendrier et les conditions météorologiques pour cette distinction.
Le receveur québécois devait être en congé pour le match du 6 avril, alors que les Yankees devaient se coltiner aux Twins du Minnesota, or il a plu et le match a été remis. Les jours de congé déjà prévu au calendrier des Bombardiers du Bronx et le grand nombre de matchs disputés de jour depuis le début de la saison ont permis à Girardi d’insérer le nom de Martin pour toutes les rencontres.
Photo ci-dessus : Le gérant des Yankees de New York comprend très bien la problématique du nombre de matchs disputés par un receveur, ayant lui-même occupé cette position alors qu'il était joueur.
« J’ai toujours à l’esprit de bien équilibré la charge de travail de mes joueurs », a mentionné avant le match d’hier, qui devait mettre aux prises les Yankees et les Orioles de Baltimore, Girardi, lui-même un ancien receveur.
« Oui, Russell a joué tous les matchs, mais il n’a pas disputé plus de quatre parties en quatre jours et les jours de congé lui ont permis de ne pas à avoir à disputer un match en matinée après avoir été d’office la veille lors d’une rencontre en soirée. Les jours de congé sont survenus à point nommé dans le cas de Russell. »
Avant que la pluie n’oblige les dirigeants à reporter le match de mardi contre les Orioles, Girardi avait avisé Martin qu’il serait au repos vendredi alors que l’équipe affronterait les Rangers du Texas. Avec Jorge Posada qui agit comme frappeur désigné et Francisco Cervelli qui se remet d'une fracture au pied, le receveur auxiliaire est donc Gustavo Molina. Mais ce dernier n’a pas eu à disputer de match pour le moment.
Martin a amorcé 514 matchs au poste de receveur de 2007 à 2009 avec les Dodgers de Los Angeles, mais la saison dernière, une blessure à la hanche l’a limité à participer à seulement 89 rencontres, sa saison ayant pris fin avec cette blessure le 3 août dernier.
« Je suis tout à fait conscient de la charge de travail d’un receveur, croyez-moi », a avoué Girardi. « Je suis passé par là et je sais ce qu'un congé peut signifier pour le tenant d’un tel poste. »
Aucun trackbacks pour l'instant