11
Avr/11
0

Lantigua veut rejouer au Stade… avec ou contre les Capitales de Québec

Revue de presse

Olivier Bossé, Le Soleil, le 11 avril 2011

Eddie Lantiqua(Québec) Les partisans des Capitales pourraient revoir Eddie Lantigua sur le terrain du Stade municipal de Québec, cet été. Mais pas forcément dans l'uniforme de leur équipe de baseball favorite.

Photo ci-dessus : Eddie Lantigua sait que ses chances de porter à nouveau l'uniforme des Capitales sont faibles. (Photothèque Le Soleil)

«J'aimerais revenir dans la ligue Can-Am, avec ou contre les Capitales», avoue d'emblée le frappeur de puissance. Car les chances de le revoir porter la casquette au Q jaune sont faibles. Il en convient lui-même, un peu moins de 20 mois après avoir claqué la porte du club professionnel mineur indépendant. «Je ne veux pas aller cogner chez les Capitales et me faire refermer la porte. Je ne veux pas me faire dire non dans la face. Je cherche plus un oui qu'un non», confirme-t-il.

Un oui qui pourrait venir des Jackals du New Jersey, avec qui il est en contact, mais plus vraisemblablement des Federals de l'État de New York, la nouvelle formation sans domicile de la Can-Am. Le Rox de Brockton lui a déjà signifié leur absence d'intérêt, ayant déjà leurs quatre vétérans sous contrat.

Les Federals sont gérés par la ligue et son commissaire, Miles Wolff. L'Américain a été propriétaire des Capitales durant leurs 12 premières campagnes, avant de vendre à l'homme d'affaires Jean Tremblay, en octobre dernier. «J'ai toujours gardé une bonne relation avec Miles», souligne Lantigua.

«J'ai le goût de jouer à 100 %. Je suis en santé à 100% et je suis capable de performer à 100 %. J'ai 37 ans, mais dans un corps de 25», assure celui qui concentre son entraînement sur ses capacités cardiovasculaires.

«Pour les bonnes raisons»
Vétéran de 17 saisons dans le baseball professionnel, dont neuf et ses huit dernières à Québec, le Dominicain de naissance et Beauportois d'adoption a passé la saison 2010 dans la Ligue senior élite du Québec, où il a cumulé sept circuits et 29 points produits pour le compte des Expos de Sherbrooke. «Ce n'est pas le même calibre, ce n'est pas là que je veux jouer.»

À propos de cette année loin du losange pro, Lantigua parle d'une «année de réflexion, une année de nettoyage» au cours de laquelle il s'est d'abord séparé des Capitales, avant de se séparer de sa conjointe. Le 25 août 2009, un différend avec le gérant de l'époque, Michel Laplante, sur son utilisation comme joueur de position ou comme frappeur de choix l'a mené à déserter.

Lantigua se dit aujourd'hui prêt à accepter un rôle de frappeur de choix, «en autant que je joue chaque jour». «Cette fois, je veux quitter le terrain pour les bonnes raisons», insiste-t-il.

Détenteur des records de la Can-Am pour les circuits (31) et les points produits (112) en une saison (2005), Lantigua a aussi 10 marques d'équipe chez les Capitales. Ceux-ci ont retiré son numéro 31, le 17 juin dernier. Com¬me le hasard fait bien les choses, le populaire colosse serait du match d'ouverture au Stade municipal, le 26 mai, s'il s'aligne avec les Federals.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant