9
Avr/11
0

Mathieu Vallières frappe six coups sûrs!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Mathieu Vallières Laval, le 9 avril 2011 – Mathieu Vallières a failli être privé de sa fin de saison de baseball! Depuis son retour au jeu, il semble avoir décidé de profiter de toutes les chances de s’élancer qui s’offrent à lui. Aujourd’hui, les siens de la Neumann University disputaient un programme double face à la troupe du Centenary College et l’ancien des Alouettes de Charlesbourg de la Ligue de baseball élite du Québec a ramené sensiblement la même fiche de chacun des deux affrontements auxquels il a participé.

Dans le premier match il a réussi trois coups sûrs en quatre visites officielles à la plaque, il a volé un but, compté deux fois et produit un point. Puis, dans la deuxième rencontre du jour, il a de nouveau réussi trois coups sûrs, dont son troisième coup de circuit de la saison. Il a foulé la plaque payante deux fois et a produit deux autres points!

Les siens ont gagné les deux rencontres, 8-2 dans la première confrontation et 13-1 dans la seconde.

Par ailleurs, Marc Bourgeois a profité d’un congé hier. Il n’était pas de l’alignement des siens, la troupe de l’University of Southern Mississippi, et vendredi il a été remplacé après deux apparitions au bâton. « L’athlète honoré à titre de joueur de la semaine dans sa conférence la semaine dernière s’est blessé lors de l’entraînement d’avant-match de vendredi. « Je me suis blessé au trapèze gauche en effectuant mon dernier relais à l’avant-champ de l’exercice d’avant match. J’ai tout de même tenté de jouer, mais un gros ''torticolis'' m’empêchait de bien me déplacer. Après, mes deux premières présences au bâton, mon entraîneur-chef, qui savait que j’étais blessé, m’a remplacé et hier il m'a donné congé. J’espère pouvoir jouer aujourd’hui! »

Photo ci-dessus : Avec une fiche globale de 6-en-8 aujourd’hui, Mathieu Vallières a haussé sa moyenne au bâton à un vertigineux 0,416!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant