Avr/110
Saison de compétition 2010-2011 terminée pour l’ABC
Revue de presse
Michel Groleau, collaborateur au site Internet de Baseball Québec
Toronto, Ontario, le 7 avril 2011 - L'édition 2011 de l'Académie Baseball Canada (ABC) a complété sa saison de compétition le week-end dernier au Centre Rogers de Toronto, dans le cadre du week-end d'ouverture de la saison régulière des Blue Jays de la ligue américaine de baseball. La formation de l’entraîneur-chef Joël Landry y a disputé trois matches face à deux formations toute étoile de l'Ontario. Les nôtres ont excellé remportant leurs trois parties.
Photo ci-ci-dessous : Devinson Aleman, qui au sein de la LBÉQ appartient aux Orioles de Montréal, est en plein vol alors qu'il effectue son relai au premier-but pour compléter le double jeu. (Photo courtoisie de Olivier Vandry-Groleau)
La journée de dimanche a été particulièrement éprouvante, alors que l'autocar de l'équipe a quitté le Stade olympique aux aurores, à 5 heures, dans le but de permettre aux membres de l’équipe d'assister au match des Blue Jays, dont le premier play ball était prévu pour 13 heures.
Après la rencontre, où les locaux ont baissé pavillon au compte de 4-3 devant les Twins du Minnesota, la troupe de l’ABC a pris d’assaut le terrain du Centre Rogers afin d'y disputer un programme-double où les Québécois ont savouré deux victoires
Les joueurs ont ensuite profité d'un repos bien mérité, avant de disputer le troisième match de la série sur les coups de midi le lendemain. Joël Landry s'est dit très satisfait du niveau de compétition démontré par les joueurs de l'équipe au cours du week-end, ainsi que de la force de caractère et de la concentration, dont ils ont fait preuve.
Pour de nombreux joueurs de l'équipe, c'était un dernier match en tant que membre de l'ABC. Plusieurs poursuivront leur carrière académique et sportive l'automne prochain au sein d'une université ou d’un collège américain, tandis que pour quelques-uns, la prochaine étape passe par le repêchage des équipes des ligues majeures de juin prochain. D’ailleurs, de nombreux recruteurs d'équipes professionnelles se sont déplacés à Toronto pour ce week-end de baseball. Certains étaient même accompagnés du responsable du dépistage de leur équipe. D'autres en ont profité pour rencontrer des joueurs de façon individuelle.
Il est important de noter qu'au départ, ce voyage à Toronto n'était pas prévu au calendrier de l'ABC. Il a été rendu possible grâce à l'Association des « anciens » de l'ABC, eux qui ont gracieusement défrayé tous les coûts relatifs au voyage de l'équipe.
Finalement, d'ici à ce que les joueurs réintègrent leur formation respective pour leur saison estivale dans la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) ou encore au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, cinq autres journées d'entraînement sont encore prévues à l'horaire, soit deux cette semaine et trois la semaine prochaine.
Texte publié par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant