Avr/110
Pier-Olivier Dostaler: 4 pc hier, 2 pp aujourd’hui
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 6 avril 2011 – Décidément, la troupe du Lamar Community College vogue de victoire en victoire. Gain de 17-4 hier et de 4-3 aujourd’hui, les deux fois aux dépens des représentants du Trinidad State Junior College. La fiche de l’équipe du Colorado en match de conférence est maintenant de 12-2 et leur dossier pour l’ensemble de la saison est de 29-11.
Et le Québécois Pier-Olivier Dostaler n’est certes pas étranger à ces succès. Hier, il a frappé un simple et a soutiré… trois buts sur balles. Il a compté à chacune des fois où il s’est rendu sur les buts. Aujourd’hui, il a de nouveau mis la balle en lieu sûr une fois, un circuit, son cinquième depuis le premier play ball de la saison. Il a terminé la rencontre avec deux points produits, ses 25 et 26e de la campagne, et ce, en 40 matchs.
Ailleurs aujourd’hui dans le réseau collégial et universitaire américain, mentionnons que Normand Gosselin a réussi un coup sûr et a soutiré un but sur balles en quatre visites dans le rectangle du frappeur. Il a compté un point pour son équipe de la Central Connecticut University, elle qui a savouré la victoire aux dépens de la troupe du Iona College.
Jeremy Lockwood-Ménard a été amené au monticule pour lancer la huitième manche de son équipe de la Rensselear Polytechnic Institute. Il a bien fait n’affrontant que quatre frappeurs. Il a cédé un simple et un but sur balles. Son équipe s’est inclinée au compte de 7-4 devant la troupe de la MontClair State University. Le Québécois n’a pas été impliqué dans la décision.
Pour son retour au jeu Mathieu Vallières a été limité à un but sur balles en quatre présences à la frappe. Il a croisé le marbre une fois, mais son équipe de la Neumann University s’est inclinée au compte de 4-1 aux dépens de la troupe de la Misericordia University.
Photo ci-dessus : Pier-Olivier Dostaler connaît une première saison brillante au sein du réseau des collèges américains.
Aucun trackbacks pour l'instant