Avr/110
Marc Bourgeois, évidemment, le joueur de la semaine !
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 4 avril 2011 – Marc Bourgeois a été récompensé pour ses brillantes prestations du week-end. Aujourd’hui, il a été nommé le « Frappeur de la semaine » dans la « Conférence USA ».
Pour la dernière semaine, Marc Bourgeois a maintenu une moyenne au bâton de 0,588, frappant entre autres 10 coups sûrs en 13 apparitions officielles au bâton (0,769) durant les 3 matchs de la dernière fin de semaine. Sa performance a évidemment aidé les siens à balayer la série de trois matchs qu’ils disputaient à la troupe de l’University of Central Florida (UCF).
L’athlète de Granby au Québec a amorcé la série face à UCF en claquant un circuit de trois points qui donnait la victoire à son équipe au compte de 6-5. Le lendemain, samedi, il égalait sa propre marque en carrière avec cinq coups sûrs dans le même match, y allant notamment pour un triple et un autre coup de circuit. Puis dimanche, il récidivait avec deux coups sûrs en trois, incluant un simple de deux points qui assurait la victoire de son équipe. En trois matchs, il a produit neuf points.
Bourgeois tente de ne pas se laisser déranger par les honneurs et les rumeurs de repêchage qui circule à son sujet. « Je tente de ne pas trop y penser. Je fais simplement de mon mieux, je veux tout simplement continuer à bien faire dans mon rôle de quatrième frappeur », nous a-t-il confié par courriel.
Si lui tente d’ignorer toutes les rumeurs, son entraîneur-chef, lui est très actif, car il est intarissable quant aux qualités de son joueur lorsqu’il s’adresse aux recruteurs!
Photo ci-dessus : Marc Bourgeois profite de quelques jours de repos cette semaine, son équipe ne renouant avec la compétition que vendredi.
Aucun trackbacks pour l'instant