Avr/110
Hugo Lalonde excelle en longue relève
Les nôtres les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 4 avril 2011 – Samedi, dans le deuxième match d’un programme double que les siens du NorthernEastern Oklahoma A&M College (NEO) disputaient à leurs grands rivaux du Seminole State College, Hugo Lalonde s’est amené en relève dès la troisième manche, alors que son équipe tirait de l’arrière 4-1! Lalonde a été brillant restant d’office au monticule pendant sept manches, ne cédant que deux points sur cinq coups sûrs et trois buts sur balles, tout en inscrivant deux retraits sur des prises. Lorsqu’il a quitté le match au mitan de la neuvième manche, les siens tiraient de l’arrière 6-4. Mais, ils ont compté deux fois à la fin de la reprise, poussant ainsi le match en supplémentaire.
Photo ci-dessus : Malgré son excellente prestation, l’artilleur Hugo Lalonde n’a pas été impliqué dans la décision.
Pour relever Lalonde, surprise, l’entraîneur des Golden Norsemen a délégué Dany Coulombe, normalement un partant. Coulombe a lancé la dixième manche permettant un coup sûr, c’est tout. Il a inscrit un de ses retraits sur des prises.
Finalement, en fin de onzième manche, la troupe de NEO a compté un point remportant la victoire au compte de 7-6.
Outre Lalonde et Coulombe, les trois autres Québécois de l’équipe, Dominique Samyn (1-en-4, 2bb et 1pp), Michaël Page (0-en-4, 2bb et 1pp) et Dany Deschamps (0-en-4, 2bb et 1pc) ont également pris part au marathon.
Une sévère correction pour NEO dans le premier match
Une chance toutefois, les deux équipes avaient disputé un match de seulement cinq manches pour amorcer la journée, et ce, en raison de la victoire par « mercy rule » de Seminole au compte de 14-3.
Malgré la défaite, Deschamps, Page et Samyn ont bien fait. Dominique Samyn a réussi un coup sûr en deux visites à la frappe et il a produit deux points, Dany Deschamps a claqué un double en trois présences à la frappe et a produit, lui aussi, un point, alors que Michaël Page obtenait un coup sûr en deux et croisait le marbre une fois.
Aucun trackbacks pour l'instant