30
Mar/11
0

Brian Bardis n’avait pas son contrôle habituel!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Brian Bardis Laval, le 30 mars 2011 – L’entraîneur-chef de l’équipe de baseball du St Petersburg College a de nouveau amené Brian Bardis au monticule pour affronter une équipe de recrues de l’organisation des Phillies de Philadelphie. L’artilleur québécois en était à sa troisième sortie de la sorte en très peu de temps. Si ses deux premiers affrontements face aux athlètes professionnels s’étaient fort bien déroulés, aujourd’hui Bardis a connu plus de difficultés. L’ancien releveur de fin de match de l’équipe nationale junior du Canada ne semblait pas avoir son contrôle habituel. À preuve, il n’a touché la cible que 46 fois en 84 tentatives, une moyenne bien inférieure à ce qu’il a maintenue à ses dernières prestations.

Finalement, il a lancé les quatre dernières manches de la rencontre, cédant quatre points, dont seulement deux sont mérités à sa fiche. Il a accordé six coups sûrs et alloué cinq buts sur balles, ne passant dans la mitaine que deux frappeurs adverses.

La troupe de l’organisation des Phillies l’a emporté au compte de 10-8. Bardis, n’a pas été le lanceur de décision, puisque lorsqu’il s’est présenté au monticule, les siens tiraient de l’arrière 6-5.

Par ailleurs hier, Didier Landry a été amené au monticule pour son équipe, celle du College of Sequoias, en sixième manche. Il a cédé un double au premier frappeur à l’affronter et il a gaffé sur une balle frappée en sa direction par le frappeur suivant. Avec un coureur au premier but et un autre au troisième sac, son troisième adversaire de la manche a déposé un amorti-sacrifice et un point a compté.

Celui qui au Québec évolue avec les Diamants de la Ligue de baseball élite du Québec a par la suite été remplacé par un releveur qui, après avoir inscrit deux retraits, a cédé un coup de circuit. Résultat, la fiche de l’artilleur québécois a été débitée de deux points non mérités. Son équipe a encaissé la défaite 14-7 aux mains de la troupe du Taft College. Landry n’a pas été impliqué dans la décision

Photo ci-dessus : Brian Bardis en était à sa 17e sortie de la saison et celle-ci a été sa plus longue de la campagne.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant