22
Mar/11
0

Deux défaites… après une journée de congé

L’Académie Baseball Canada (ABC) en Floride

Texte et photos de Michel Groleau, collaborateur au site Internet de Baseball Québec

Jean-Philippe Rousseau

Vero Beach, le 21 mars 2011 — Deux matchs totalement différents pour l’Académie Baseball Canada (ABC) en ce lundi de début de semaine. L’équipe a été des plus compétitive en fin de journée dans son match qui l’opposait à la troupe du Breward Community College, tandis que la même formation avait lamentablement failli à la tâche lors de la rencontre disputée en matinée face à la formation du Milwaukee Area Tech. Défaite de 12-6 dans le premier match du jour et revers de justesse au compte de 4-3 dans la deuxième partie!

Photos ci-dessus : L'élan de Jean-Philippe Rousseau qui lui a permis de propulser la balle à quelque 425 pieds du marbre! (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Après la déconfiture des leurs le matin, les entraîneurs ne pouvaient qu’y aller du commentaire suivant : « Quand une équipe commet autant d'erreurs en défensive et qu'elle ne frappe pas de coups sûrs opportuns, tes chances de gagner sont à peu près nulles ». Les joueurs de la formation québécoise ont en effet commis pas moins de sept bourdes au cours de la rencontre.

Au monticule, alors que Louis-Karl Pedneault et Guillaume Leblanc ont bien fait, Hamza Naïm et Fernando Fernandez-Beltran ont éprouvé leur part de difficultés en allouant plusieurs buts sur balles.

Mathieu Joly, Kevin Bergeron et Christophe Richard ont chacun obtenu deux coups sûrs en trois apparitions au bâton, tandis que Andy Van Amos a frappé un double bon pour deux points, une claque qui permettait aux nôtres de niveler la marque à 5-5 en tout début de rencontre.

Cédric Vallières s'est, quant à lui, rendu sur les buts en trois occasions, obtenant deux buts sur balles et étant atteint par un lancer en une occasion.

Une longue longue frappe de Jean-Philippe Rousseau
Lors du deuxième match du jour, une confrontation où la troupe du gérant Joël Landry se coltinait aux représentants du Breward Community College, les lanceurs de l'équipe de Baseball Québec ont éprouvé des problèmes de contrôle, tout comme lors du premier match de la journée. Toutefois, les nôtres se sont très bien ressaisis en défensive, ne commettant qu'une seule erreur.

Tout de même curieux, opposé à une meilleure équipe, les athlètes québécois ont beaucoup mieux performé!

La rencontre a été marquée par un retentissant coup de circuit de Jean-Philippe Rousseau. Celui-ci a expédié la balle à environ 425 pieds du marbre, dans le haut du tableau indicateur qui est situé au champ centre.

Les trois seuls autres coups sûrs de l'ABC ont été réussis par Devinson Aleman, Jonathan Jones, qui a frappé un double en plus de produire un point sur un ballon-sacrifice, et Samuel Groleau, qui a également produit un point en plus d'en marquer un autre. Finalement, c’est Charles St-Hilaire qui a frappé l’autre coup sûr, un simple. Notons qu'après son coup sûr, St-Hilaire a volé les deuxième et troisième buts, pour ensuite marquer sur le simple de Groleau.

Malgré les buts sur balles alloués, les lanceurs Vincent Ouellette, Phil Graham et William Sebastian ont effectué du bon boulot au monticule au cours de cette rencontre.

Fait intéressant à souligner, plusieurs joueurs de l'ABC ont été approchés aujourd'hui par les entraîneurs-chefs du Milwaukee Area Tech et du Breward Community College en vue de la prochaine saison.

 KevinYoung et Philippe Aumont

Photo ci-dessus : Lors de leur visite à Clearwater, samedi dernier, les joueurs de l’ABC ont eu le loisir de discuter quelques instants avec Phillippe Aumont qui évolue au sein de l’organisation des Phillies de Philadelphie. Le lanceur format géant pose ici avec Kevin Young, lui qui a été coéquipier d’Aumont à l’ABC. (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Phillippe Aumont et Joël Landry

Photo ci-dessus : Outre Aumont, un autre Québécois évolue au sein de l’organisation des Phillies. Il s’agit de Sébastien Boucher qui a dominé les Capitales de Québec la saison dernière. (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Texte publié par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant