17
Mar/11
0

Après deux belles victoires, les affres de la défaite!

L’Académie Baseball Canada (ABC) en Floride

Texte et photos de Michel Groleau, collaborateur au site Internet de Baseball Québec

Louis-Karl Pedneault

Vero Beach, Floride, le 17 mars 2011 – Après avoir inscrit hier une belle victoire aux dépens d’une formation composée de joueurs professionnels de l’organisation des Marlins de la Floride et d’avoir signé en soirée une victoire convaincante de 16-0 face à une équipe de London en Ontario, la troupe de l'Académie Baseball Canada (ABC) a connu un relâchement aujourd’hui (mercredi), s'inclinant à la marque de 6-0 devant le North Iowa Area Community College.

Photo ci-dessus : Louis-Karl Pedneault a impressionné son instructeur des lanceurs, Sylvain Saindon.

Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

L'entraîneur-chef de l'équipe, Joël Landry, était particulièrement déçu de constater le peu d’émotion démontré par ses joueurs au cours de cette rencontre.

Le lanceur partant des Québécois, Hamza Naïm, a connu une sortie difficile en allouant cinq points sur quatre coups sûrs et autant de buts sur balles, et ce, en deux manches de travail. Mince consolation, Naïm maîtrisait très bien son changement de vitesse.

Tirant de l'arrière 3-0 après son premier tour au bâton, l'équipe de l'ABC a bousillé une très belle occasion de rattraper son retard dès le début de deuxième manche. Trois des nôtres ont pris position sur les buts, mais plutôt que d'obtenir “le coup sûr opportun” qui aurait permis à la formation québécoise de revenir dans le match, c’est plutôt un troisième retrait qui est survenu obligeant tout ce beau monde à retraiter dans l’abri sans qu’aucun coureur québécois ne foule la plaque payante.

L'entraîneur responsable des lanceurs Sylvain Saindon était par contre très satisfait du travail effectué au monticule par Louis-Karl Pedneault et par Roberto Zappata.

Pedneault a atteint des sommets personnels, alors que sa balle rapide a atteint une pointe de 84 mph. Pour le reste de ses tirs, cette même rapide atteignait régulièrement les 83 mph. Ce qui enchante également Saindon, est que lors de ses deux sorties en Floride, Pedneault a atteint la zone des prises avec sa nouvelle balle courbe à raison de 8 fois sur 10.

Zappata, quant à lui, n'a accordé qu'un seul coup sûr et un seul but sur balles en deux manches de travail.

Au bâton pour les cogneurs de l'ABC, il n’y a vraiment rien à signaler, si ce n'est leurs deux petits coups sûrs qui ont percé l'avant-champ.

Stade Holman de Vero Beach

Photo ci-dessus : Le stade Holman… Dodgerstown, croqué par Michel Groleau lors du match d’hier soir.

Texte publié par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant