15
Mar/11
0

Jordan Gilmour : 4 coups sûrs et 2 buts volés !

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jordan Gilmour Laval, le 15 mars 2011 – Il était écrit dans le ciel que le rapide Jordan Gilmour se remettrait à courir les buts incessamment. Et bien, c’est hier qu’il s’est mis en marche. Pour l’occasion son équipe, celle de la Minot State University, disputait deux matchs face à la troupe de l’University St Mary en Arizona dans le cadre du Russ Matt Greater Phoenix Invitational.

L’équipe de Minot a remporté les honneurs du programme double, 11-2 dans le premier match et 9-7 dans le second. Gilmour, un ancien des Cardinals de LaSalle et des Associés de Laval de la Ligue de baseball élite du Québec, a été la bougie d’allumage des siens dans chacune des deux rencontres, ramenant chaque fois des fiches de 2-en-4 et volant un but à chaque occasion. Dans le premier affrontement, il a de plus soutiré un but sur balles et a compté deux fois. Dans la deuxième partie, il a compté et produit un point.

Jean-Christophe Paquin a frappé un ballon-sacrifice en trois visites à la frappe hier. Il a produit le troisième point des siens, la troupe du College of Southern Idaho, qui l’a emporté au compte de 5-3 sur les représentants du Dawson Community College.

Jeremy Lokkwood-énard a cédé un point alors qu’il s’est amené en relève pour lancer la huitième manche de son équipe, celle de la Rensselear Polytechnic Institute de Troy dans l’État de New York. Il n’a pourtant cédé qu’un seul coup sûr. Il n’a pas été impliqué dans la décision. Son équipe a perdu au compte de 6-5 face à la troupe de la Anderson University.

Sasha Lagarde a été tenu en échec 0-en-5, mais les siens, les porte-couleurs du Chipola Junior College, l’ont tout de même emporté au compte de 6-3 face au Gulf Coast Community College. Lagarde a compté une fois.

Au cours de la dernière semaine, Philippe Delisle a connu du succès au bâton récoltant 5 coups sûrs en 15 apparitions officielles au bâton pour son équipe du Junior Paris College.

Finalement, Geneviève Morneau-Vaillancourt a été limitée à un but sur balles en trois visites à la plaque hier alors que son équipe de l’Université Hartford s’est inclinée au compte de 5-4 face à la formation de Youngstown State University. Une autre rencontre était au programme, mais pour l’heure les statistiques ne sont pas disponibles.

Photo ci-dessus : Jordan Gilmour a profité du programme double d’hier pour hausser sa moyenne au bâton à ,348! (Photo Kevin J. Raftery)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant