9
Mar/11
0

Un peu de tout… Béland, Lavinskas, Bardis, etc.

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte de Jacques Lanciault

Alexandre Béland

Laval, le 9 mars 2011 – L’équipe du Cochise College a balayé les honneurs d’un programme double hier, une première cette saison. La troupe qui aligne deux Québécois, Alexandre Béland et David Leblanc, a défait les représentants du Mesa Community College 8-5 et 11-9.

Alexandre Béland, qui généralement est derrière le marbre pour les deuxièmes matchs de programme double, était de l’alignement partant pour la première rencontre du jour. « Notre entraîneur-chef est content de l'énergie que j'apporte à l'équipe. D’inscrire mon nom pour le premier match, c’est une belle marque de confiance à mon égard. » Celui qui au Québec porte les couleurs des Bisons de Saint-Eustache de la Ligue de baseball élite du Québec (LBÉQ) a encore une fois été parfait à la plaque, mais il a été tenu en échec en trois présences au bâton.

Dans un autre match disputé hier, James Lavinskas a frappé un coup sûr en quatre visites dans le rectangle du frappeur, alors que les siens de la Marshall University se sont incliné 1-0 devant la troupe de l’University of Virginia. L’ex-joueur de la LBÉQ, qui a connu un début de saison laborieux à la plaque, affiche maintenant une moyenne au bâton de ,310 !

La semaine dernière, Brian Bardis a été utilisé comme lanceur partant pour son équipe du St Petersburg College, et il a fort bien fait. Ce qui devait être une sortie exceptionnelle pour l’athlète originaire de la Rive-Sud de Montréal pourrait se répéter. « C'était censé être un one shot deal, mais mon entraîneur-chef m’a dit que ce ne serait pas la dernière fois », nous a écrit l’ex-releveur de l’équipe nationale junior.

L’équipe de Mathieu Vallières, celle de la Neumann University, a remporté ses deux derniers matchs, dimanche et lundi dernier, portant son dossier à sept gains contre aucun revers depuis le début de la campagne. Toute une différence par rapport à l’an dernier où la formation de Pennsylvanie ne remportait pas souvent la victoire. Pour l’heure, les statistiques de ces deux matchs ne sont pas disponibles, puisque ces rencontres sont disputées en Floride et non en Pennsylvanie… Spring break oblige.

Aujourd'hui Jonathan Paquet devrait être le lanceur partant de son équipe, celle de l’University of Kentucky, alors que les adversaires seront les représentants de la Middle Tennessee State University.

Geneviève Morneau-Vaillancourt devait amorcer sa carrière avec l’équipe de softball de l’University of Hartford dimanche dernier. Malheureusement, les mauvaises conditions climatiques ont retardé son entrée en scène. Une rencontre prévue hier, mardi, a également été remise. Une autre partie est prévue pour aujourd’hui. C’est à suivre.

Photo ci-dessus : Alexandre Béland est heureux d’avoir la confiance de son gérant. (Photo Kevin J. Raftery)

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant