5
Mar/11
0

Russell Martin : aucune douleur au genou!

Traduction libre par Jacques Lanciault, d’un texte de Bryan Hoch publié sur le site Internet des Yankees de New York

Russell Martin Tampa, Florida, le 5 mars 2011 – Russell Martin a pris place derrière le marbre pour les cinq premières manches du match de vendredi. Après la rencontre, Martin a mentionné n’éprouver aucune difficulté avec son genou droit, celui où a été pratiquée une intervention chirurgicale en décembre dernier.

Photo ci-dessus : Terminé les longues séances d’entraînement technique pour Russell Martin. Il reprend dès maintenant sa place dans l’alignement de l’équipe.

« Honnêtement, je n'aurais pas pris part à la rencontre si je n’avais pas été certain à 100 % que mon genou allait tenir le coup », a précisé Martin. « Dans tous les exercices que j’ai exécutés depuis le début du camp, j’ai poussé suffisamment fort pour être certain que lorsque je me présenterais en situation de match, il n’y aurait pas de problème. »

Les Yankees ont permis à Martin de s’entraîner à son rythme depuis le début du camp printanier, parce l’athlète de 28 ans avait ressenti certaines raideurs derrière le genou au début des séances d’entraînement.

« La seule chose qui m'inquiétait était de bloquer des balles loin à ma droite et loin à ma gauche », a spécifié le receveur québécois des Yankees. « Mais, j’ai travaillé des deux côtés durant le match et tout a bien été. C'est un bon signe pour moi. »

Le seul problème de Martin dans le match est survenu en quatrième manche quand Manny Banuelos était au monticule. Martin a alors complètement raté complètement une balle courbe. Mais, quand le receveur est revenu dans l’abri, il a coloré ses doigts afin que son lanceur capte bien ses signaux.

« Mieux vaut utiliser cette méthode que de recevoir une balle ultra rapide en pleine poitrine », a ajouté Martin avec un sourire en coin.

Le gérant des Yankees, Joe Girardi, a quant à lui mentionner que Martin était maintenant prêt pour jouer régulièrement, comme les autres receveurs de la formation. L’ancien des Ailes du Québec et des Cardinals de LaSalle de la Ligue de baseball élite du Québec devrait être à son poste pour le match de dimanche, alors que les visiteurs au stade George M. Steinbrenner de Tampa seront les Astros de Houston.

« Il a encore beaucoup de temps devant lui pour se remettre parfaitement en forme », a ajouté Girardi. « Regardez Russell, c'est un tout jeune homme et il a l'habitude de jouer tous les jours. Je vais voir comment il se sent samedi et nous allons essayer de le faire jouer deux jours d'affilée. On verra après. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant