1
Mar/11
0

Agostino voit Boucher dans les majeures

Revue de presse

Carl Tardif, Le Soleil, le 1er mars 2011

Sébastien Boucher(Québec) Même si Sébastien Boucher doit d'abord mériter un poste avec l'une des filiales élevées des Phillies de Philadelphie, celui qui a fortement recommandé son invitation à leur camp des ligues mineures croit que le joueur par excellence des Capitales de Québec en 2010 pourrait atteindre les majeures dès cette saison.

Photo ci-dessus : Après avoir remporté le championnat de la ligue Can-Am avec les Capitales en 2010, Sébastien Boucher pourrait maintenant faire le grand saut dans les majeures. (Photothèque Le Soleil, Jean-Marie Villeneuve)

Croisé à un récent match des Remparts, Alex Agostino voit de belles choses pointer à l'horizon pour le frappeur gaucher. «Je le verrais très bien dans un rôle de réserviste de luxe avec les Phillies en fin de saison puisqu'il excelle en défensive et il est rapide sur les sentiers», précise le dépisteur de cette organisation.

Agostino n'est pas dans le secret des dieux et il ne prend pas la décision finale, mais selon lui, les Phillies n'ont pas invité Boucher à leur camp des ligues mineures pour qu'il y fasse simplement acte de présence.

«Ils n'ont pas remplacé Jayson Werth [qui a signé un contrat avec les Nationals de Washington en qualité de joueur autonome]. Personnellement, je pense que Sébastien est assez bon en défensive pour remplacer un gars comme Raul Ibanez en fin de match», ajoutait-il.

Agostino était dans la même région que les Remparts, récemment, afin de rencontrer les responsables du programme sport-études de l'endroit, lui qui est directeur technique à Baseball Québec. Il en a profité pour assister à la troisième période d'un match des Remparts en compagnie du père du gardien Louis Domingue, puisque les deux sont de bons amis. Le gardien ne cache d'ailleurs pas son amour envers ce sport.

«J'ai vu Sébastien et il est dans une forme incroyable. Il est remis de sa blessure à un genou de l'an dernier. Il va accompagner le midget AAA [de Gatineau] en Floride, et de là, il s'en ira au camp des ligues mineures des Phillies.»

Facile à vendre
Le dépisteur rappelait ne pas avoir eu à vendre sa salade à ses patrons bien longtemps lorsqu'il a glissé le nom de Boucher sur la table. «Quand je l'ai proposé, il y avait des anciens dépisteurs des Mariners de Seattle en ligne et ils m'ont vite appuyé, se souvenant de lui puisqu'il a été l'un de leurs beaux espoirs. Sébastien a 29 ans, ce n'est plus une recrue. Si les Phillies ont accepté de lui offrir un contrat, c'est qu'ils estiment qu'il peut rendre des services à l'organisation», ajoutait-il à propos de celui qui a conservé une moyenne au bâton de ,336 avec 11 circuits, 75 points produits et 15 buts volés l'an dernier dans la ligue Can-Am de baseball indépedant.

Au cours de sa carrière professionnelle, qui a commencé en 2005 après sa sélection en septième ronde par les Mariners l'année précédente, Boucher a atteint le niveau AAA à deux reprises. Il a joué à Tacoma, la filiale des Mariners, en 2007, et à Norfolk, celle des Orioles de Baltimore, en 2008. Il a ensuite joué avec les Capitales en 2009 et 2010.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant