24
Fév/11
0

David Leblanc victime des défaites de son équipe!

Les nôtres dans les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

David Leblanc Laval, le 24 février 2011 – Si les six défaites encaissées par la troupe du Cochise College à leurs huit derniers matchs, minent le moral de l’équipe, comme nous l’a mentionné hier Alexandre Béland, elle a également des conséquences importantes pour l’artilleur David Leblanc. Ce dernier assumant le rôle de releveur de fin de match (closer) au sein de la formation de l’Arizona, évidemment il a eu très peu d’occasions de grimper sur le monticule récemment. D’ailleurs lors de la série de quatre défaites consécutives de la dernière semaine, il n’a officié que durant deux tiers de manche.

En fait, il a été amené au monticule samedi dernier pour stopper les frappeurs de la formation du South Mountain Community College, qui venaient de compter quatre fois dans la septième manche, transformant ainsi une avance de 2-1 de Cochise en un retard de 5-2. Avec des coureurs aux deuxième et troisième buts et un seul retrait au tableau, Leblanc a mis fin à la manche en retirant les troisième et quatrième frappeurs du rôle offensif de l’équipe adverse. Il a, entre autres, passé dans la mitaine Trey Ford, un joueur repêché par des équipes du baseball majeur lors des deux dernières séances de repêchage.

Mais, malgré sa bonne prestation, Leblanc, qui au Québec évolue pour les Aigles Plante Sport de Trois-Rivières de la Ligue de baseball élite du Québec, a vu son quart de travail s’arrêter-là. « De retour dans l’abri, mon coach m’a dit que ma journée de baseball était terminée, me précisant qu’il ne voulait pas me “brûler” dans un match où l’on perdait! »

Leblanc croit que les difficultés de l’équipe peuvent s’explique du fait que la troupe de Cochise évolue dans l’une des meilleures conférences aux États-Unis : « Notre conférence étant très forte, si nous ne jouons pas à la perfection, nous risquons toujours la défaite, car toutes les équipes de notre groupe n’ont besoin que de très peu de chance pour l’emporter! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant