23
Fév/11
0

Trois manches de travail pour Jonathan Paquet!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Paquet Laval, le 23 février 2011 –Ça y est, la carrière du lanceur québécois Jonathan Paquet au baseball collégial et universitaire américain est lancée. L’artilleur originaire de L'Ancienne-Lorette a obtenu son premier départ hier avec la formation de la University of Kentucky, et il s’en est bien tiré. Il a lancé trois manches au cours desquels il a permis deux points mérités, sur six coups sûrs. Il n’a alloué aucun but sur balles. D’ailleurs, la précision de ses tirs était au rendez-vous, à preuve il a atteint la zone des prises 45 fois en 67 lancers.

N’ayant officié que durant trois manches, Paquet n’a pas pu recevoir le crédit de la victoire des siens qui l’ont emporté au compte de 12-3 sur la formation de Morehead State. Lorsqu’il a quitté la rencontre son équipe menait 4-2.

Celui qui au Québec porte les couleurs des Diamants de Québec de la Ligue de baseball élite du Québec a cédé un simple en première manche et deux à la deuxième reprise. C’est en troisième manche qu’il a éprouvé des difficultés cédant un simple, un triple et un double aux trois premiers frappeurs qu’il a affrontés, avant de retirer les trois autres dans l’ordre.

Photo ci-dessus : Solide première sortie en carrière dans le baseball collégial et universitaire américain pour le Québécois Jonathan Paquet.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Permettez-moi de me présenter. Je suis François Paquet, père de Jonathan. Mon message est d’abord pour vous remercier et surtout pour vous féliciter pour l’incroyable travail que vous faites pour nous garder au courant des prouesses de nos athlètes québécois en sol américain.

    Comme vous l’avez souligné, mon fils Jonathan était le lanceur partant hier et il a contribué à la première victoire de la saison de l’Université du Kentucky. Son instructeur a fait confiance au seul canadien de l’équipe. Les conditions n’étaient pas idéales pour un lanceur, la température était de 2 degrés Celsius!

    Je vais aller au Kentucky à deux reprises d’ici la fin de mai. J’aurai alors le plaisir de vous faire parvenir quelques photos intéressantes.

    Merci encore pour votre travail extraordinaire!

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant