23
Fév/11
0

Julien Casaubon amorce sa carrière collégiale!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Julien Casaubon

Laval, le 23 février 2011 –Un autre Québécois a amorcé sa carrière de joueur de baseball dans les collèges américains hier : Julien Casaubon. Celui qui au Québec porte les couleurs du Royal de Repentigny de la Ligue de Baseball Élite du Québec a impressionné dès son premier match ramenant une fiche parfaite à la frappe : deux coups sûrs et un but sur balles en trois visites dans le rectangle du frappeur.

Photo ci-dessus : Julien Casaubon photographié ici alors qu’il portait les couleurs de l’équipe de l’Académie de Baseball Canada (ABC), l’hiver dernier. (Photo courtoisie de Michel Groleau)

Sa prestation a aidé les siens du Clarendon College, une institution qui a pignon sur rue au Texas, à remporter la victoire. La troupe texane a d’ailleurs balayé les honneurs du programme double qui l’opposait à la formation de la Lubbock Christian University JV, des gains signés 5-4 et 17-2.

Deux autres Québécois sont coéquipiers de Casaubon à Clarendon. Il s’agit des lanceurs Yan Fortin et Samuel Ouellet.

Ce dernier a d’ailleurs encaissé la défaite lors de son deuxième départ de la saison samedi dernier, et ce, malgré qu’il ait limité les frappeurs du Ranger College à six coups sûrs et deux buts sur balles en cinq manches et un tiers de travail. Lors de sa présence au monticule, il a inscrit quatre retraits sur des prises.

L’équipe de Clarendon disputera quatre matchs forts importants le week-end prochain lors de leurs premiers affrontements de conférence de la saison, quatre rencontres où ils seront opposés à la troupe du El Paso Community College.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant