21
Fév/11
0

1er circuit de Dostaler au collège: un grand chelem!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Dostaler Laval, le 21 février 2011 – Pier-Olivier Dostaler était tout en puissance hier, alors que les siens du Lamar Community College terminaient une série de quatre rencontres les opposants à la troupe de l’University of Colorado. Dans le premier match du double, Dostaler y a été de son premier coup de circuit dans les rangs collégiaux américains. Et pour l’occasion, il n’a pas lésiné sur la qualité de sa longue balle y allant d’un grand chelem, aidant les siens à l’emporter au compte de 10-2.

Puis, dans la deuxième rencontre du double, l’athlète de la Mauricie a encore une fois joué les gros bras claquant deux doubles et un triple en trois présences officielles à la plaque et produisant trois autres points, portant son total du jour à sept! Voyant qu’ils n’arrivaient à rien avec le frappeur québécois, les lanceurs adverses lui ont également alloué deux passes gratuites dans le match. L’équipe de Lamar a également savouré la victoire dans cette rencontre, cette fois-ci 13-4.

La veille, samedi, alors qu’un autre programme double était prévu entre les deux équipes du Colorado, Dostaler, qui au Québec porte les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball élite du Québec, avait encore fort bien fait ramenant une fiche combinée de 4-en-7, incluant un autre coup de deux buts, et ce, lors de deux autres victoires de son équipe.

L’équipe de Lamar a profité de ces deux premiers programmes doubles à domicile pour peaufiner sa fiche. En effet, elle est passée de 2 gains contre 6 revers à un respectable 6-6 en moins de 48 heures.

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Dostaler a connu un week-end phénoménal y allant de 8 coups sûrs en 14 apparitions officielles au bâton… des coups sûrs tout en puissance, 3 doubles, 1 triple et 1 circuit! Après 12 matchs, le Québécois affiche une moyenne au bâton de ,348!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant