20
Fév/11
0

Affrontement entre deux Québécois raté!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Jonathan Paquet

Laval, le 20 février 2011 –Hier, nous avons raté une belle occasion de voir deux Québécois s’affronter sur un losange américain, soit celui de Charleston en Caroline du Sud. En effet, l'équipe de l’Université du Kentucky et celle de Marshall s’affrontaient, mais ni Jonathan Paquet (Kentucky) ni James Lavinskas (Marshall) n’ont participé à la rencontre. Dommage!

Par ailleurs, beaucoup de matchs pouvant impliquer des Québécois étaient au programme hier. Pour l’heure, mentionnons que Marc Bourgeois a été limité à un but sur balles en deux visites à la frappe, lui qui a été amené dans la rencontre en cinquième manche. Les siens, de la University of Southern Mississippi ont remporté leur deuxième gain en autant de matchs, cette fois-ci au compte de 9-1… devant 3,449 spectateurs.

Olivier Bertrand a amorcé le match de son équipe, la troupe du Flagler College, derrière le marbre, mais il a été remplacé en quatrième manche… alors que les siens tiraient déjà de l’arrière 6-0 sur la formation de la Palm Beach Atlantic University. Bertrand ne s’est présenté qu’une seule fois à la frappe et il a soutiré un but sur balles. Flagler a encaissé la défaite au compte de 15-0.

Finalement, Thomas Rodrigues a amorcé sa carrière dans les universités et collèges américains en s’amenant dans le match pour son équipe de la Niagara University, comme frappeur suppléant. Il a terminé la rencontre avec un dossier de 0-en-1.

Photo ci-dessous : Jonathan Paquet pris en photo... lors de la séance de photos officielles de son équipe.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant