18
Fév/11
3

L’expression du jour : littératie financière

Textes et recherches de Jacques Lanciault

On consigne ici le fruit de recherches sur le sens, l’étymologie, l’écriture ou encore la prononciation de certains mots ou expressions sur lesquels je bute, ou qui tout simplement suscitent ma curiosité, au fil de mes lectures...

Littératie.

Vendredi, 18 février 2011

Source de la recherche : le paragraphe suivant, tiré d’un texte d’Alexandre Shields, publié dans le quotidien Le Devoir du 10 février 2011 : «Présidé par Donald A. Stewart, grand patron de la Financière Sun Life, le groupe (Groupe de travail sur la littératie financière du Canada) propose ni plus ni moins qu'un changement radical de notre perception de la littératie financière, qu'il définit comme «le fait de disposer des connaissances, des compétences et de la confiance en soi nécessaires pour prendre des décisions financières responsables». En fait, celle-ci devrait impérativement être considérée comme une «compétence essentielle».»

Définition :
Je cherchais depuis quelque temps déjà la définition de littératie financière, mais aucun des dictionnaires que j’utilise ne définissaient cette expression. Alors, merci au « Groupe de travail sur la littératie financière du Canada » pour en avoir proposé une.

Remplis sous: La folie des mots Mots clés:
Commentaires (3) Trackbacks (0)
  1. Bonjour,

    Merci pour votre recherche car je me demandais les mêmes questions que vous. Je viens d’entendre ce mots à la télévision et j’étais curieux de savoir ce qu’il sagissait…J’ai  »google » l’expression suivante suivante  »définition littératie financière  » et je suis arrivé sur votre site….

    Merci!

  2. Bonjour,

    Je suis à lire des documents et je cherchais à obtenir rapidement la définition de cette expression « littératie financière. » En tapant dans Google, j’ai obtenu l’information recherchée en moins d’une minute. Merci beaucoup, cela vient de me sauver beaucoup de temps.

  3. la littératie financière à trait à l’éducation financière (formation des personnes sur comme gérer leur crédits, les épargnes, la gestion des ressources dans le cadre de la finance)

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant