17
Fév/11
0

Plusieurs joueurs de l’équipe nationale junior 2010 amorcent une autre étape de leur carrière!

Texte d’Adam Morissette de Baseball Canada traduit par Jacques Lanciault

Jonathan Paquet

Ottawa, Ontario, le 17 février 2011 – Six joueurs qui ont aidé l’équipe nationale junior à terminer au quatrième rang lors du dernier championnat mondial de baseball junior, tenu à Thunder Bay en Ontario en juillet 2010, commencent ces jours-ci leur première saison sur les campus des universités et collèges américains.

Pour l’heure, la saison de baseball dans les Junior College est en cours, tandis que celle de la division 1 s’ouvre demain le 18 février.

Photo ci-dessus : Jonathan Paquet, un ancien de l'équipe nationale junior canadienne, grimpera sur le monticule de la puissante équipe de l’Université du Kentucky.

Brian Bardis – lanceur gaucher (Saint-Constant, Québec)

Brian Bardis, qui évolue pour les Titans du St. Petersburg Junior College, a déjà commencé sa saison et son équipe affiche un dossier de huit gains contre cinq revers après les trois premières semaines de jeu. Bardis a été des plus solides lanceurs dans l'enclos des releveurs de l'équipe nationale junior l’an dernier. Il tentera de poursuivre dans cette veine chez les Titans. Et d’ailleurs, dans quelques jours, les membres de l'édition 2011de l'équipe nationale junior devront probablement lui faire face, puisque les nôtres affronteront les Titans le 1er mars prochain au stade Al Lang de St-Petersburg.

Jordan Boston - joueur de champ intérieur (Brampton, Ontario)

Jordan Boston mise, quant à lui, sur son coup de bâton pour impressionner au sein de la troupe de l’lcorn State University, une institution sise au Mississippi où l’équipe évolue dans la Southwestern Athletic Conference. Boston a bon espoir d’aider les Braves à remporter le titre de la division Est de sa conférence. Celui-ci est un athlète polyvalent qui avec l’équipe nationale junior pouvait prendre place au champ extérieur tout comme au premier but.

Alex Calbick- 3B (Burnaby, Colombie-Britannique)

Alex Calbick est l'un des cinq Canadiens de l’alignement de l’équipe de baseball de l'Université du Maine, les Black Bears. Il y retrouve entre autres ses ex-coéquipiers de l’équipe nationale junior Jeff Gibbs (Toronto, Ontario) et Kyle Benoit (Brampton, Ontario). Calbick, qui a été élu au sein de l’équipe toute étoile du Championnat mondial de baseball junior 2010, tentera de poursuivre sur la route du succès avec Black Bears qui évoluent au sein de la Eastern College Athletic Conference.

Mike Ellis – lanceur droitier (Surrey, Colombie-Britannique)

Mike Ellis est avec l’équipe de la Florida International University, où il cherche à se tailler un poste au sein de la rotation de lanceurs partants des Panthers. Après avoir remporté le championnat de la Sun Belt Conference l’an dernier, Ellis et les Panthers voudraient bien répéter l’exploit en 2011. D’ailleurs, leur équipe est classée dans le groupe des 50 meilleures formations à évoluer en division 1 cette saison. Ellis a été une des clefs du succès de l’équipe nationale junior en 2010.

Jonathan Paquet – lanceur droitier (L’Ancienne-Lorette, Québec)

Un autre membre du personnel de lanceurs de l’équipe nationale junior, Jonathan Paquet, est également sur un campus universitaire, il s’agit de celui de l'Université du Kentucky. Cette formation évolue dans l'une des plus fortes conférences de tout le baseball collégial et universitaire américain, la Southeastern Conference. Paquet espère se trouver une place au sein du groupe d’artilleurs des Wildcats. Il espère ainsi garder bien vivante la présence de Canadiens dans l’équipe de baseball de cette institution.

Rowan Wick - voltigeur et receveur (North Vancouver, Colombie-Britannique)

C’est fort de sa puissance à la frappe que Rowan Wick cherchera à percer dans l'un des meilleurs programmes de baseball universitaire, celui de la St. John's University de New York. La troupe des Red Storm de cette institution occupe le 23e rang aux États-Unis selon le magazine Baseball America en vue de la saison 2011. Déjà, un des rôles de Wick pour la saison à venir lui a été confirmé. Il sera le frappeur de choix de l’équipe lui qui est la seule recrue à apparaître sur l’alignement de la troupe new-yorkaise. Wick a été des plus solide à la frappe lors du championnat mondial junior de 2010 y ayant maintenue une moyenne au bâton de ,301 avec deux coups de circuit et six points produits.

Méli-mélo
Par ailleurs, quelque six autres joueurs de l’édition 2010 de l’équipe nationale junior amorceront, quant à eux, leur premier camp d’entraînement avec une équipe de baseball associée aux ligues majeures. Il s’agit de :

Brandon Dailey (Brantford, Ontario) – Reds de Cincinnati
Kellin Deglan (Langley, Colombie-Britannique) – Rangers du Texas
Evan Grills (Whitby, Ontario) – Astros de Houston
Joel Pierce (Windsor, Ontario) – Brewers de Milwaukee
Dalton Pompey (Mississauga, Ontario) – Blue Jays de Toronto
Brian Smith (Pickering, Ontario) – Cubs de Chicago

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant