16
Fév/11
0

Le New Mexico Junior College pour Emmanuel Forcier!

Les nôtres les universités et collèges américains

Yan St-Pierre, site Internet du Centre régional d’entraînement de baseball de la Mauricie (CRM)

Emmanuel Forcier Trois-Rivières, le 16 février 2011 - Le voltigeur de centre étoile du programme «Sport plus Études Baseball du Collège Laflèche», Emmanuel Forcier, vient de conclure une entente avec le New Mexico Junior College, dont l’équipe de baseball évolue dans la première division de la NJCAA!

Le rapide frappeur gaucher des Dragons du collège Laflèche a obtenu plusieurs offres pour aller évoluer avec une formation collégiale américaine. Sa patience lui aura donné raison, puisqu’il a obtenu une bourse d’étude complète pour joindre les rangs de l’institution collégiale du Nouveau-Mexique.

Forcier ira donc rejoindre un autre ancien des Dragons, Simon Mitchell, ainsi que deux autres québécois, Samuel Domingue et Mathieu Bernard, dès septembre prochain. L’entraîneur-chef des Thunderbirds - le prénom de l’équipe du New Mexico Junior Collège -, dont la rigueur concernant sa politique antidopage a fait jaser jusqu’au Québec récemment, est très heureux de pouvoir faire l’acquisition du numéro 19 des Dragons.

Rappelons qu’Emmanuel Forcier est également un ancien étudiant-athlète du programme Sport-Études Baseball de niveau secondaire de Baseball CRM (Les Estacades).

Celui que l’on appelle « Manu » devient donc le premier athlète de l’édition 2010-2011 des Dragons à conclure une entente avec un collège américain.

Le directeur général de « Baseball CRM » et entraîneur-chef des Dragons, Philip Tomlinson, était très heureux du dénouement des négociations.

« Il est de mon devoir de travailler en étroite collaboration avec nos joueurs et leurs parents à trouver la meilleure entente possible pour nos athlètes. Parfois les négociations sont plus difficiles afin d’obtenir ce que nous croyons être la vraie valeur pour nos athlètes, mais en fin de compte, la décision finale leur revient à eux. Je dois seulement mettre les meilleures offres possible sur la table », a mentionné Tomlinson.

Pour l’heure, Emmanuel Forcier accompagnera l’équipe des Dragons en Floride, en mars prochain, lors du dernier voyage de l’édition actuelle en sol américain.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant