14
Fév/11
0

Pier-Olivier Dostaler frappe le seul coup sûr des siens!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Dostaler Laval, le 14 février 2011 –La troupe du Lamar Community College du Colorado, qui affrontait hier les champions de la dernière série mondiale des Junior College, la formation du Iowa Western College, a bien fait partageant les honneurs du programme double. Défaite de 7-2 dans la première rencontre, et gain in extremis de 1-0 dans la deuxième partie du jour, alors que le Québécois Pier-Olivier Dostaler a été le seul de son équipe à mettre la balle en lieu sûr.

Photo ci-dessus : Pier-Olivier Dostaler s'élance et fait contact lors d’un match disputé par les Aigles Plante Sports de Trois-Rivières. (Photo Gilles Joubert)

Pour agrandir la photo, il suffit de cliquer sur celle-ci.

Dans le premier match, Dostaler a réussi deux coups sûrs en quatre visites à la frappe. Mais, comme il nous l’écrit, il est déçu de la prestation de son équipe : « Dans la défaite, nous n’avons pas vraiment bien joué. Nos lanceurs se sont fait frapper, nous avons commis une erreur en défensive qui a fait mal et nous avons été incapables d'aller chercher le gros coup sûr, même si on a mis des gars sur les buts dans presque tous les manches. »

La deuxième rencontre du jour a donné lieu toutefois à un fort match, un superbe duel de lanceurs. Celui de Lamar College a lancé tout le match, ne cédant que deux coups sûrs et ne permettant à aucun coureur adverse de dépasser le deuxième sac. Mais, les lanceurs de la troupe du Iowa Western ont eux aussi bien fait, n’accordant qu’un seul coup sûr dans la rencontre, un simple au premier frappeur du match, en l’occurrence Pier-Olivier Dostaler. Par la suite, les coureurs qui se sont rendus sur les sentiers, ne les ont pas atteints grâce à leurs bâtons. Malgré cette forte prestation de leurs adversaires, Lamar l’a emporté, et ce, à la toute fin de la rencontre alors qu’un but sur balles avec les buts remplis en septième manche a permis le seul point de la confrontation!

Lors de cette partie de sept manches, celui qui au Québec porte les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball élite du Québec, a réussi un coup sûr en deux visites officielles dans le rectangle du frappeur, en plus de soutirer un but sur balles.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant