10
Fév/11
0

Olivier Bertrand compte le point gagnant en 11e!

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Olivier Bertrand

Laval, le 10 février 2011 –Olivier Bertrand a scellé l’issue du match opposant les siens, la troupe du Flagler College, à leurs rivaux de la Valdosta State University hier, en foulant le marbre pour le point de la victoire en fin de 11e manche.

Il y avait un retrait en 11e lorsque l'athlète québécois s’est présenté à la frappe pour la sixième fois de la rencontre. Avec un compte de 3 balles et 2 prises, Bertrand s’est élancé et a réussi un simple. Puis, après des coups sûrs consécutifs des deux frappeurs suivants, le joueur originaire des Laurentides au Québec a croisé le marbre donnant la victoire aux siens au compte de 7-6 à son équipe.

Outre cet exploit, Bertrand a connu un fort match hier. En effet, en plus de frapper deux coups sûrs, un simple et un double, et de soutirer deux buts sur balles en six visites dans le rectangle du frappeur, le receveur québécois du collège Flagler de St Augustine en Floride a aussi compté et produit deux points.

Photo ci-dessus : Olivier Bertrand est au bâton dans l’uniforme des Yankees de Webster de la « New York Collegiate Baseball League », le circuit où il a évolué lors des deux dernières saisons estivales. À sa première campagne dans cette ligue, en 2009, il a été sélectionné au sein de l’équipe toute étoile, ayant maintenue une moyenne à la frappe de ,305 en 32 matchs. Dans le même circuit lors de la saison régulière 2010, il a mis la balle en lieu sûr 29 fois en 124 visites à la plaque comptant 20 points en plus d’en produire 22. Puis, il a explosé en série, y allant de 5 coups sûrs en 11 présences au bâton pour une moyenne à la frappe de ,455!

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant