9
Fév/11
1

Pier-Olivier Dostaler amorce bien sa carrière aux É.-U.

Les nôtres les universités et collèges américains

Texte et recherches de Jacques Lanciault

Pier-Olivier Dostaler Laval, le 9 février 2011 –Un autre Québécois a amorcé sa carrière au sein du baseball collégial et universitaire américain le week-end dernier. Il s’agit de Pier-Olivier Dostaler, qui au Québec porte les couleurs des Aigles Plante Sports de Trois-Rivières de la Ligue de baseball élite du Québec. Ce dernier a pris place à l’inter pour les quatre matchs disputés par son équipe du Lamar Community College du Colorado. Pier-Olivier a bien fait en défensive et il y a été de quelques bons contacts à la frappe, récoltant quatre coups sûrs lors de ce périple. Il en a profité pour croiser le marbre quatre fois et pour produire deux points.

Son équipe a toutefois baissé pavillon lors de chacun des quatre matchs du week-end face à la formation du Yavapai Junior College. Quatre défaites qui auraient tout aussi bien se solder par des victoires tant les matchs ont été chaudement disputés. Vendredi, la troupe de Lamar s’est inclinée au compte de 3-0 et 9-7, tandis que samedi Dostaler et les siens ont été vaincus 5-4 et 3-2!

Pier-Olivier affirme que les siens ont joué de malchance : « Nous avons perdu nos quatre premières parties, mais ce sont quatre matchs que nous aurions pu gagner. Dans trois des quatre rencontres, nous avions les devants en 5e ou en 6e manches, mais nos adversaires trouvaient toujours le moyen de réussir un “clutch hit” en 7e manche pour revenir dans la “game”. Nous n’avons pas joué du mauvais baseball, loin de là, mais il y a toujours un aspect du jeu qui faisait défaut. Dans le match numéro un, c'est notre bâton qui nous a coûté la victoire, puisque nous n’avons réussi que deux coups sûrs. Dans la deuxième confrontation, nos releveurs n’ont pas fait le travail. Puis dans les deux affrontements de samedi, de petites erreurs en fin de rencontre nous ont coulés. »

Commentant par courriel la performance de son équipe au terme de son premier week-end officiel de baseball dans les collèges américains, Pier-Olivier a tenu à préciser que si les lanceurs partants avaient été au monticule pour des matchs complets, les résultats auraient certainement été différents, mais dans les quatre matchs, ils avaient tous atteint leur nombre de lancers maximum dès la cinquième manche. « C’est très encourageant pour le reste de la saison », a-t-il conclu.

Pier-Olivier a été le seul des trois Québécois de formation du Colorado à accompagner les siens pour le périple du week-end dernier à Prescott en Arizona. Toutefois, le week-end prochain, autant Marc-André Fournier, qui soignait une légère blessure, que Mario Côté seront du voyage qui les amènera au Kansas pour affronter la formation du Iowa Western Community College, l’équipe qui a remporté l’an dernier la Série mondiale des Junior College!

Commentaires (1) Trackbacks (0)
  1. UN DÉBUT PROMETTEUR !!!

    Félicitation M. Dostaler pour avoir réussi à détrôner l’arrêt-court numéro 1 et j’espere que vous aurrez plus de chance dans les matchs futurs. Aux plaisir de vous voir jouer cette été au stade de Trois-Rivières 😀

    Mathieu Dionne

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant