Jan/110
Début de saison reporté pour Brian Bardis !
Les nôtres dans les universités et collèges américains
Texte et recherches de Jacques Lanciault
Laval, le 29 janvier 2011 –Brian Bardis a franchement joué de malchance. Alors que depuis cinq mois l’athlète de la Rive-Sud de Montréal se prépare à fond de train pour le début de sa saison de baseball au St Petersburg College de Floride, sa première campagne dans les rangs collégiaux américains, voilà qu’il est victime d’un accident qui a nécessité pas moins de 21 points de suture au front!
Mais malgré tout, celui qui a porté les couleurs du Canada lors du Championnat mondial de baseball junior de cet été n’est pas découragé, même si on peut lire dans ses propos une certaine déception. « En raison de ma blessure, malheureusement je n'ai pas pu jouer aujourd’hui (vendredi) pour notre premier match de la saison. Nous avons gagné au compte de 8-5 et malgré quelques problèmes de contrôle de nos lanceurs, tout a bien été. »
Photo ci-dessus : Brian Bardis au monticule pour Équipe Canada lors du Championnat mondial de baseball junior tenu cet été à Thunder Bay en Ontario.
« En théorie, je devais lancer en relève demain soir (samedi) dans la rencontre où nous affrontons les Indians du Chipola junior College. Pour le moment, les médecins ne m’ont pas donné le feu vert. Même si je me sens bien, j’éprouve quelques difficultés à bien voir avec mon oeil droit. On verra ce qu’ils diront. »
Évidemment, Brian aimerait bien participer à cette rencontre, un match où il aurait probablement eu la chance d’affronter un autre Québécois qu’il connaît bien, Sasha Lagarde, qui justement porte les couleurs des Indians.
Toutefois, dans une telle situation et à l’aube d’une carrière qui promet… la prudence devrait être le mot d’ordre des médecins. C’est à souhaiter.
Aucun trackbacks pour l'instant