Jan/110
Naccarata passe à autre chose
Revue de presse
Mario Morissette, Le Journal de Québec, le 25 janvier 2011
Les Capitales de Québec devront se dénicher un autre joueur d’arrêt-court pour la saison 2011.
Titulaire de ce poste durant les deux dernières saisons et pendant trois des quatre dernières, Ivan Naccarata accroche gant, bâton et souliers à crampons au clou de la retraite.
Photo ci-dessus : Ivan Naccarata a connu une carrière fort intéressante au baseball, notamment en évoluant deux saisons pour l'équipe de baseball de la Louisianna State University
« Avec deux bagues de championnat des séries éliminatoires de la ligue Can-Am et un record de coups sûrs chez les Capitales de Québec (124, la saison dernière), je crois avoir atteint mes objectifs dans le baseball indépendant », estime cet ancien espoir des Mets de New York.
« J’ai apprécié jouer à Québec, mais le temps est venu de passer à une autre étape de ma vie. Après mon année sabbatique (2008), j’avais encore le goût de jouer au baseball. Cette fois, ma décision est irrévocable », a mentionné le résidant de la Rive-Sud de Montréal qui célébrera son 29e anniversaire de naissance en février.
« Je me suis acheté un appartement sur la Rive-Sud l’été dernier. Tu connais les conditions salariales de la Can-Am! Boucler mon budget avec une hypothèque et un loyer à payer serait impossible. Sérieusement, je ne me voyais pas quitter à nouveau ma compagne pour une période de quatre, cinq mois. »
Durant la saison morte, Naccarata est entraîneur au programme sport-études des Patriotes de la polyvalente De Mortagne, à Boucherville.
Adjoint de Russel Martin
En compagnie de son copain Russell Martin, receveur des Yankees de New York, il ébauche les plans d’un centre d’entraînement pour baseballeurs élites dans la région de Montréal.
« Russell a ce projet à cœur. Les infrastructures actuelles (dans la région de la métropole) ne sont pas à la fine pointe de la technologie. Il compte investir temps et argent pour ériger un centre adéquat. »
En plus de sa tâche de directeur de projet, Naccarata gérera le carnet mondain et l’agenda philanthropique de Martin durant la saison de baseball. Celui qui possède des gènes italos slovènes passera donc beaucoup de temps dans la Grosse Pomme à compter du mois d’avril.
« Les joueurs des majeures, particulièrement ceux des gros marchés, sont très sollicités durant la saison de baseball », précise Naccarata.
Qui plus est, Martin n’apprécie guère l’attention médiatique. Type réservé, il refuse plus d’entrevues qu’il en alloue durant une année.
« Russell est un gars réservé et il n’accorde pas sa confiance à beaucoup de personnes. Il est toutefois conscient qu’il peut jouer un rôle important dans le développement du baseball au Québec. »
Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.
Aucun trackbacks pour l'instant