17
Jan/11
0

François Lafrenière entreprend sa préparation pour le camp d’entraînement!

Texte de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 17 janvier 2010 -Au début du mois de mars prochain, le longiligne lanceur québécois François Lafrenière en sera à son premier camp d’entraînement dans le baseball professionnel. L’athlète originaire de la région Lanaudière ne prend pas la chose à la légère! En effet, il a amorcé, dès aujourd’hui, sa préparation afin de se présenter à ses patrons de l’organisation des Braves d’Atlanta de la ligue nationale de baseball au sommet de sa forme.

Et pas n’importe laquelle des préparations. Pour être certain d’y aller d’un entraînement approprié à un athlète professionnel, François s’est inscrit dans une institution de haute performance des plus réputée, Athletes Performance, une société qui a pignon sur rue à Phoenix en Arizona.

Photo ci-dessus : François Lafrenière dans son uniforme des Braves d’Atlanta. (Photo courtoisie de la page Facebook du joueur)

Sur son site Internet, Athletes Performance mentionne que l’an dernier, huit choix de première ronde de la NFL (National Football league), neuf de la NBA (National Basketball Association), des athlètes allemands de l’équipe championne de la coupe du monde de football… en plus de quatre joueurs des Red Sox de Boston se sont entraînés chez eux au cours des saisons mortes de leur sport respectif!

Et leurs prétentions ne sont pas de la poudre aux yeux, François lui-même nous le confirme : « Je me suis présenté pour mon premier entraînement aujourd’hui chez Athletes Performance… et la première personne que j’ai croisée était un certain Manny Ramirez... suivi de Cody Ross, de Pat Burrel... de Jacoby Ellsbury. Ouf! »

Rappelons qu’en plus d’avoir brillé au Québec au sein du réseau de développement midget AAA de Baseball Québec, avec les Ailes du Québec et avec les Guerriers de Granby de la ligue de baseball élite du Québec, François a également été un des lanceurs dominants de différentes équipes ayant représenté la province lors de compétitions à l’échelle nationale. L’athlète de six et cinq pouces a également été membre de l’équipe nationale junior du Canada, avant d’être repêché par les Braves d’Atlanta, organisation avec laquelle il a signé son premier contrat professionnel l’été dernier.

Assigné par les Braves avec leur équipe de la ligue des recrues de la Côte du Golfe de Floride au début du mois d’août, Lafrenière a brillé en cinq présences au monticule, maintenant une moyenne de points mérités de 1,93!

Il semble bien évident que François a bien l’intention d’en mettre plein la vue aux entraîneurs des Braves ce printemps.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant