23
Déc/10
0

LaForest attend toujours les offres

Revue de presse

Mario Morisette, Le Journal de Québec, le 23 décembre 2010

Pierre-Luc LaforestLe père Noël nous a certifié, hier matin, que Pierre-Luc LaForest n’était pas sur la liste des étrennes du gérant des Capitales de Québec, Patrick Scalabrini.

Quoi qu'il en soit, les chances de revoir LaForest dans l’uniforme des Capitales pour une troisième saison augmentent de jour en jour.

« Cet automne, j’ai expédié des bandes vidéo à des équipes de la ligue professionnelle de Taïwan. Je n’ai pas eu de nouvelles et les camps d’entraînement débuteront à la fin de janvier. Ça devra bientôt débloquer, sinon je devrai rayer cette option », mentionne le receveur, qui célébrera son 33e anniversaire à la fin du mois de janvier.

Sa liste sera donc réduite au baseball affilié ou à un retour à Québec. « J’ai mis une croix sur l’Atlantic League. Je n’avais guère apprécié mon séjour à Somerset l’été dernier. Si j’évolue au baseball indépendant, ce sera dans l’uniforme des Capitales.

D’ici quelques semaines, Québec s’avérera sans doute ma meilleure option. »

Camp des majeures?
L’hiver dernier, plusieurs observateurs se grattaient la tête d’incompréhension après que le joueur par excellence de la CanAm en 2009 eut été boudé par toutes les organisations du baseball affilié.

Ses 24 coups de circuit, 82 points produits et une épaule parfaitement rétablie d’une intervention chirurgicale auraient dû lui ouvrir quelques portes. LaForest n’avait même pas reçu la moindre invitation à participer à un camp des majeures ou des ligues mineures.

Mardi, les Brewers de Milwaukee ont mis sous contrat le receveur Shawn Riggans, un vétéran qui a disputé 34 parties chez les Jackals du New Jersey l’été dernier.

Même s’il est hors circuit de la MLB depuis la saison 2008, LaForest conserve donc un mince espoir.

« J’ai l’impression que mon nom est tombé dans le néant. Au début de janvier, je devrai discuter avec mon agent pour tenter de comprendre.

« À mon âge, j’en suis à la croisée des chemins. En plus du mariage, nous songeons à fonder une famille. Avec un enfant, je ne pourrai donc plus partir à 24 heures d’avis à l’autre bout de la planète ou du continent. »

Enseignant
Question de conserver la forme et de gagner quelques dollars, LaForest enseignera le baseball dans un complexe intérieur de la région de Kalamazoo durant la saison froide.

« Un homme d’affaires qui possède des boutiques d’équipement de sport gère un centre d’entraînement à l’intérieur d’une ancienne usine de General Motors. Une surface de quelque 45 000 pieds carrés aménagée de cages (de frappeurs), de monticules et d’avant-champ. J’offrirai des leçons privées. »

Une extraction qui vire au cauchemar

Pierre-Luc LaForest croquera à pleines dents dans les festivités de la Noël. Sa future épouse se contentera de soluté et de manger mou!

LaForest et sa compagne venaient à peine d’annoncer à la terre entière leur mariage prochain que sa future s’est retrouvée à l’urgence d’un centre hospitalier de Gatineau.

« Il y a une dizaine de jours, à Kalamazoo, Cara s’est fait retirer une dent de sagesse. Pareille intervention n’est jamais agréable, mais la douleur semblait normale à son retour à la maison.

« Nous avons donc mis le cap sur l’Outaouais pour y passer quelques jours avant Noël auprès des membres de ma famille. Trois heures après notre arrivée à Gatineau (au milieu de la nuit), j’ai dû transporter Cara vers l’hôpital… »

LaForest mentionne qu’il a craint le pire quelques heures après l’admission de sa promise.

« Sa température est grimpée en flèche (plus de 40 degrés) et son rythme cardiaque dépassait les 140 pulsations minute.

« Les médecins ont procédé à une incision sous la mâchoire afin de permettre l’écoulement de l’infection. Sa condition s’est ensuite améliorée lentement au fil des jours.

« Elle est sortie de l’hôpital mardi, mais nous devons y retourner aux six heures pour recevoir les doses d’antibiotiques. Il en sera ainsi jusqu’à samedi. « Nous prolongerons évidemment notre séjour à Gatineau jusqu’au jour où elle pourra s’alimenter normalement », a relaté LaForest.

Le 11 novembre
LaForest quittera officiellement le célibat, le 11 novembre prochain. Il y a quelques mois, il a adhéré à la religion baptiste.

« Un timing parfait pour un joueur de baseball qui compte beaucoup d’amis actifs dans ce sport. En plus, ça fera cool de se marier le 11 du 11, 2011 », mentionne l’un des célibataires les plus en vue du baseball indépendant. La cérémonie se déroulera dans un club de golf du Michigan.

« Évidemment, plusieurs de mes invités souhaitent qu’il n’y ait pas de neige dans la région l’automne prochain. »

Le célébrant a d’ailleurs promis d’être tolérant. Les gars qui auront amorcé le neuf de retour pourront compléter leur ronde avant de revêtir leur smoking!

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant