Déc/100
Marc-André Lanciault
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Marc-André dans les bras de son arrière-grand-mère Pichette, Olivine Lafond, le jour de son baptème, le 2 septembre 1979.

Marc-André a seulement sept mois, mais déjà Céline se demande comment il pouvait bien prendre place dans son ventre!

Le premier Noël de Marc-André. Il reçoit un cadeau de son grand-papa Lanciault, sans trop savoir de quoi tout ce cirque retourne!.

Lors du Jour de l'an 1980, Marc-André s'est retrouvé dans les bras de sa premièrre gardienne! Tante Micheline qui demeurait tout près à Terrebonne.

Le 30 mars 1980, Marc-André fait de la belle façon à ses arrières-grands-parents Lanciault, Maria et Omer.

La première fête de Pâques de Marc-André. Contrairement à Noël où il ne savait pas quoi faire avec les cadeaux, ici il comprend très bien l'idée du chocolat.

Marc-André a onze mois... et il s'amuse à sortir un à un nos 45 tours! Il y a deux ou trois ans, sa petite fille Chloé l'imitait... avec les CD!

Pour son premier anniversaire de naissance, Céline a permis à Marc-André de manger directement le gâteau... une première et une dernière! Remarquez qu'elle avait pris soin de placer Marc-André dans sa chaise-haute... et surtout dans la cour!

Marc-André dans les bras de mon père, son parrain, histoire de l'habituer à la bonne odeur du tabac à pipe!

Marc-André a 13 mois et nous sommes sur le point de partir pour un premier voyage en avion avec lui... direction la très chaude Floride!

Céline, toute frisée, et Marc-André dans le lobby du très chic "Driftwood" de Miami Beach en Floride!

Mon frère Daniel et son épouse Johanne à Noël 1980. Il semble évident que mon frère a toutes les difficultés du monde à tenir Marc-André!

Marc-André bien installé dans les bras de son grand-père Rolland à Noël 1980. Sa grand-mère Réjane et son cousin Jean-François sont tout près.

Marc-André, un an et demi, pose ici avec sa cousine et ses cousins : Mylène, Jean-François, Yanick et Christian.

Ce qui étonne... c'est surtout que Céline ait passé ce geste de Marc-André, alors âgé d'un peu plus de deux ans, sous silence. Peut-être était-elle absente?

Marc-André dans les bras de mon parrain, son arrière-grand-père, tout à côté de ma marraine et arrière-grand-mère de Marc-André lors du baptême de Claudine, la fille de ma soeur Louise, le 20 septembre 1981.

Noël 1981, Marc-André en est à son troisième Noël est beaucoup plus habile à développer ses cadeaux.

Noël 1981, première photo des quatre générations de Lanciault. Pas très réussie comme photo, mais un beau souvenir tout de même. Mon père André, mon grand-père Omer, moi et mon fils Marc-André.

Octobre 1982, Marc-André a un peu plus de trois ans, et il se prépare à passer l'Halloween pour la première fois. On a déjà vu déguisement plus élaboré!

Souper à notre appartement, à Virginia Beach... probablement un souper d'anniversaire de notre garçon!

Noël 1985, conformément à la mode du temps, Marc-André reçoit une poupée "bout de choux" pour Noël... Des mots qu'il aura toujours de la difficulté à prononcer!

Une autre fête de l'Halloween où Marc-André profite des talents de couturière de sa grand-maman Hélène!

1987, Marc-André porte les couleurs des Padres atome B d'Anjou... qui remporteront au cours de l'été la médaille d'or lors des Jeux du Québec!

Les Padres d'Anjou atome B, une équipe que j'ai eu le plaisir de diriger avec Francine Brodeur et Vincent Legault (absent sur la photo).

Me voici en caucus avec notre équipe... quelques minutes avant le début du match de la médaille d'or des Jeux du Québec!

Marc-André vient de remporter son premier tournoi. Il reçoit sa médaille d'or... de la finale régionale des Jeux du Québec!

Médaille d'or qui a été accompagnée par la suite d'une réception à l'Hôtel de Ville d'Anjou et d'une lettre de félicitations du maire Jean Corbeil!

Le 24 avril 1988, Marc-André fait sa première communion à l'église Sainte-Angèle de Mérici, à Saint-Léonard, là où nous nous sommes mariés!

Été 1988. Marc-André a 9 ans. Il joue au baseball pour les A's d'Anjou, une équipe de calibre atome A.

Une équipe que je dirige en compagnie d'un copain de travail, Vincent Legault et d'une amie du baseball Angevin Jeannette!

Août 1988. Lors de vacances en famille à Pompano en Floride, avec Micheline, Mylène et Yanick. Ici Céline pose avec Marc-André.

Évidemment, à chacun de nos voyages sur la côte Est, c'est inévitable, nous nous rendons à un match de baseball. Ici, Marc-André pose avec la mascotte des Blue Jays de Myrtle Beach!

Été 1990, Marc-André porte les couleurs de l'équipe moustique AA des Cougars de Saint-Léonard, une formaton qui évolue dans la Ligue de baseball inter-cité métropolitaine.

Les Cougars moustique AA de St-Léonard, une équipe dirigée par Patrice Phaneuf, Sean Gilbert, Marcel Long et Jacques Lanciault!

Party de baseball des Cougars de Saint-Léonard. Marc-André danse ici avec Johanne, la fille de Marcel Long!

Pour sa sixième année, Marc-André est maintenant au Collège français! Voici la photo officielle prise en novembre 1990.

Juillet 1991, lors du 45e anniversaire de mariage de ses grands-parents Pichette, Marc-André a lu avec beaucoup d'émotion un texte soulignant les 45 années de vie commune de Réjane et Rolland.

Été 1992. Nous habitons maintenant Laval. Après avoir porté les couleurs des équipes de Ville d'Anjou et de Saint-Léonard, Marc-André enfile maintenant l'uniforme du Concorde de Laval pee-wee AA.

Assez rapidement après que Céline eut recommencé à travailler après la naissance de Marc-André, celui-ci était "gardé" par Madame Trudel. Le voici avec sa gardienne, en Floride, en 1993!

1993, Marc-André est maintenant d'âge bantam et il endosse l'uniforme du Concorde de Laval bantam AA.

En 1994, Marc-André en est à sa deuxième saison avec l'équipe bantam du Concorde de Laval et il participe au championnat canadien, une compétition tenue à Granby.

Durant cette saison 1994, Marc-André et ses coéquipiers, une formation dirigée par Stéphane Charbonneau ont remporté les honneurs du Tournoi international bantam de Repentigny.

Lors du Gala méritas de fin de saison 1994 du Concorde de Laval, Marc-André reçoit le trophée du joueur ayant démontré le meilleur esprit sportif de son équipe. Il pose ici avec, entre autre, monsieur Raymond Perron... une légende du baseball montréalais.

Le temps file! Marc-André vient de terminer son secondaire... au collège Brébeuf.
Le voici le jour de son "bal de finissant"!

Le 15 mars 2002, lors d'une fête organisée pour souligner mon départ à la retraite, Marc-André a lu un émouvant texte...

Au terme de l'année scolaire 2001, Marc-André obtient son baccalauréat. Le voici, le 20 octobre 2002, lors de la cérémonie de Graduation à l'UQAM.
À suivre...
Aucun trackbacks pour l'instant