Déc/100
Hélène Nadon et André Lanciault
Pour agrandir les photos, il suffit de cliquer sur celles-ci.

Adolescent, mon père jouait au ballon-balai... et évidemment, il était un des organisateurs de la ligue!

Lors des fiançailles, une grande soirée se tient chez les Nadon, les deux familles et de nombreux amis sont alors présents!

Photo de groupe prise le 1er septembre 1951 lors du mariage d'André Lanciault et d'Hélène Nadon. Première rangée de gauche à droite, Lucien Bourque et son épouse Lucille Lanciault (sœur d’André), Gilles Lanciault (frère d’André), Maria Péloquin Lanciault (mère d’André), le prêtre ayant officié le mariage, Omer Lanciault (père du marié), André et Hélène, Henri Nadon (père d’Hélène), Eulalie Scraire Nadon (mère d’Hélène) et quelques-unes des 12 sœurs d’Hélène et leurs enfants à l’époque.

André Lanciault et Hélène Nadon sur le point de partir en voyage de noces aux chutes du Niagara. De mon enfance, je me souviens très bien de ces valises.

Mon père, André Lanciault, travaillait au Service des travaux publics de la Ville de Montréal lorsqu'il s'est marié.

Puis vint un temps où il devient président du syndicat des fonctionnaires municipaux de la Ville de Montréal!

Le voici d'ailleurs lors de la signature d'une convention collective avec messieurs Gérard Niding et Gérard Shanks.

Dans le cadre de son travail à la Ville de Montréal, mon père devait rencontrer régulièrement le maire de la métropole à cette époque, Jean Drapeau.

Notre famille immortalisée lors de la soirée donnée en l'honneur du 50e anniversaire de mariage de mes grands-parents Lanciault. Dans l'ordre habituel : André, Jacques, Hélène (assise), Daniel, Louise et Martine.
Juillet 1982, l'heure de la retraite a sonnée! Mon père est alors reçu par le maire Drapeau qui lui remet une médaille souvenir!

Photo de famille prise au début des années 1990. Les quatre enfants posent debout derrière les parents : Jacques, Martine, Louise et Daniel.

Dans ses temps libres, le passe temps préféré de mon père, outre les mots-croisés, est l'entretien de ses plates-bandes!

Et quelques membres de la famille de ma mère, Guy, Juliette, mon père et ma mère et Yvette, la soeur jumelle de ma mère.

Une dernière photo de famille avec ma mère... à l'occasion des 40 ans de mariage de mes parents... quelque six mois avant son décès! Martine, moi, Daniel et Louise posons derrière nos parents!

Mon père avec sa nouvelle compagne, Juliette, la soeur de ma mère. Ils apparaissent tous deux en compagnie de la tante de Céline, Jeanne, lors d'un souper chez-nous.

En 2005, quatre générations de Lanciault posent... mon père André, mon fils Marc-André, son fils Félix et moi!

En 2006, lors de son anniversaire de naissance, mon père avec une autre de ses compagnes de vie, Helena.

Une nouvelle fois "quatre générations de Lanciault". Cette fois-ci à l'occasion du mariage d'Isabel et de Marc-André le 7 juillet 2007!

Mon père avec un homme qu'il a beaucoup apprécié, le curé de la paroisse Sainte-Angèle de Mérici, Fernand Bélanger.

En 2008, André Lanciault a été honoré par la FADOQ. Il reçoit ici sa plaque commémorative des mains de Cécile Plourde, présidente du conseil d’administration de la FADOQ de l'île de Montréal, et de Valérie Allard, agente de loisirs à la FADOQ.

Ma famille au grand complet en 2009! Rangée du haut : Claudine, Céline, Johanne et Daniel. Au centre : Marc-André, Jacques, mon père et Louise. Dans les bras de mon père. Chloé et Félix, avec à sa droite Isabel et à sa gauche Pierre. Tout en bas : Pierre-Olivier, Martine et Josianne. Du pur bonheur!

Mon père avec son arrière-petite-fille, Chloé, lors de son baptême le 10 janvier 2010... le jour de ses deux ans!

Voici mon papa, dans notre salon de la rue Tadoussac à Laval, avec celle qui fut sa dernière compagne, Marie-Paule Lépine!
À suivre...
Aucun trackbacks pour l'instant
13 octobre 2016
Bonjour à toi. C’est peu dire que je ne t’aurais pas reconnu. Je me rappelle un petit garçon tout blond et très enjoué. Louise était plus réservée. Et le petit frère avait seulement quelques mois. Je ne me souvenais pas de son nom. Tu as une très belle famille. Je t’offre mes condoléances pour le décès de tes parents. Ce sont de beaux souvenirs pour moi. Ça fait quand même un bail. Bonne journée.
21 octobre 2016
Je viens de découvrir votre site. Je vais passer beaucoup de temps en pensant à mon oncle préféré.
Je vous remercie de rendre ces images disponible pour nous tous.
Gerry Nadon
21 octobre 2016
Plaisir
8 novembre 2017
bonjour votre grand mere scraire nadon etait la marraine de mon pere jean claude merci de ces belles photos.vous avez unebelle famille au plaisir