11
Déc/10
0

Dans la mire des collèges américains

Revue de Web

Texte et photo de Yan St-Pierre, Centre régional d’entraînement de baseball de la Mauricie

Emmanuel Forcier Trois-Rivières, le 11 décembre 2010 - La dernière tournée américaine des Dragons du Collège Laflèche a été excellente pour la visibilité des athlètes. Plusieurs recruteurs ont assisté aux rencontres en plus des rapports effectués par l’entraîneur-chef Philip Tomlinson aux différents entraîneurs de programmes collégiaux américains. Ces derniers demandaient des comptes-rendus quotidiens sur les performances de certains joueurs face à des équipes de haut niveau.

Photo ci-dessus : Emmanuel Forcier, qui s'aligne présentement avec le programme Sport plus Études Baseball de niveau collégial de Baseball CRM, a reçu plusieurs offres pour aller jouer au baseball chez l'Oncle Sam.

Quelques joueurs sont d’ailleurs dans la mire de certains collèges américains et ils devront se poser de sérieuses questions sur leur avenir. Le cas le plus connu de tous est celui d’Emmanuel Forcier, lui qui a évolué pour le Canada lors du Championnat mondial de baseball junior disputé à Thunder Bay en Ontario cet été. Ce dernier a reçu des offres de plusieurs programmes afin d’évoluer chez nos voisins du sud à l’automne 2011. On parle de formations qui trônent au sommet du palmarès des meilleures équipes des États-Unis.

Johan Ochoa fait également partie des joueurs qui intéressent les dirigeants américains. Ochoa aimerait d’ailleurs régler ce dossier le plus tôt possible afin d’avoir les idées claires. Aux dernières nouvelles, il voulait obtenir un programme de 4 ans et favoriser les études.

Même son de cloche du côté d’Alexandre Janelle-Gagnon. Ce dernier, qui a éprouvé quelques difficultés lors du dernier voyage, a néanmoins quelques possibilités qui s’offrent à lui. Le chemin de la NAIA semble être privilégié, pour l’instant, par l’athlète trifluvien.

Alexandre Morinville a été approché, quant à lui, par un programme de l’état du Texas. Le projet est embryonnaire pour le moment. Par contre, cela pourrait évoluer d’ici le printemps prochain.

Même chose pour Jeremy Hanigan. Une offre est déjà sur la table, mais le coût qui s’y rattache est quelque peu élevé. Une bonne réflexion s’impose.

Sur le plan de la formation trifluvienne, déjà une dizaine de formations, dont certaines de la NCAA, ont contacté les bureaux de Baseball CRM afin de proposer une entente dans le but d’obtenir une visite des Dragons à l’automne 2011.

Revue de Web publiée par Jacques Lanciault.

Johan Ochoa

Photo ci-dessus : Johan Ochoa est parmi les athlètes des Dragons qui intéressent le plus les dirigeants de programmes collégiaux américains.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant