9
Déc/10
0

Un Canadien devient gérant dans les ligues mineures : Stubby Clapp

Les Canadiens chez les pros

Texte de Jacques Lanciault et d’Adam Morissette

Stubby ClappLaval, le 9 décembre 2010 – Stubby Clapp, de Windsor en Ontario a été nommé gérant des ValleyCats de TriCity, l’équipe des Astros de Houston dans la ligue New York-Penn, un circuit de calibre A aux saisons de courtes durées. De plus, Clapp agira à titre d’instructeur des joueurs d’avant-champ de l’organisation.

En 2010, Clapp a agi comme entraîneur des frappeurs avec les Legends de Lexington une des équipes de classe A des Astros. Précédemment, il avait été entraîneur de la formation des Astros de Greenville dans la ligue des recrues des Appalaches. Tout récemment, il était instructeur des frappeurs des Javelinas de Peoria de la ligue d’automne de l’Arizona.

Âgé de 37 ans, Clapp est un vétéran de l’équipe nationale du Canada. Il a participé à moult compétitions internationales, dont les Jeux olympiques de 2004 et 2008, les Classiques mondiales de baseball de 2006 et 2009, en plus d’avoir été membre de l’équipe canadienne qui a remporté la médaille de bronze lors des Jeux panaméricains de 1999.

Clapp a connu une courte carrière de 23 matchs dans les ligues majeures avec les Cardinals de Saint Louis, et ce, après avoir évolué comme joueur d’utilité durant neuf saisons dans les ligues mineures. Il a d’ailleurs porté les couleurs des Redbirds de Memphis, le club-école de calibre AAA des Cardinals de 1999 à 2002. Il s’est finalement retiré du baseball professionnel en tant que joueur en 2007.

Source : Mark McGuire, Timesunion.com

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant