8
Déc/10
0

Coup de théâtre : la ligue de baseball professionnel de Colombie met fin à sa saison!

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Emmanuel GarciaLaval, le 8 décembre 2010 – J’écrivais ce matin qu’il pleuvait avec une intensité sans précédent en Colombie. Mais, j’étais loin de me douter qu’une heure après avoir publié mon texte que les dirigeants du circuit de baseball professionnel de la Colombie invoqueraient justement cette raison pour mettre fin à leur saison 2010-11!

Eh oui, ils ont annoncé ce matin sur leur site Internet qu’il annulait la saison actuellement en cours. Certes, la pluie a occasionné un grand nombre de reports de matchs, mais ce n’est pas tout, elle est aussi responsable de glissements de terrain qui, en plus de faire plusieurs centaines de victimes, ont rendu les routes difficilement praticables et, en Colombie, les équipes de balles voyagent en autobus. De plus, les météorologues prévoient que la situation ne s’améliorera pas prochainement, en effet ils entrevoient même que les fortes précipitations se poursuivront ainsi jusqu’en février. Finalement, toutes ces difficultés sont coûteuses et les formations du circuit, qui ne roulent pas sur l’or, ont décidé de stopper l’hémorragie.

Le Québécois Emmanuel Garcia aura donc disputé sa dernière rencontre hier, alors que les siens, les Caimanes de Barranquilla, ont remporté un gain de 7-3 aux dépens des Leones de Montera. Fort de ce gain… les Caimanes remportent le championnat de la saison écourtée avec un dossier de 20 gains contre 11 revers.

Hier, l’ex-joueur vedette des Élites de Montréal de la ligue de baseball élite du Québec a réussi un coup sûr et soutiré un but sur balles en quatre visites à la plaque. Il a compté les deux fois. Il a également réussi son 6e vol de but de la campagne.

Évidemment, Emmanuel est déçu, lui qui comptait sur le baseball d’hiver pour retrouver sa cohésion suite à un été ou presque sur la liste des joueurs blessés des Mets de St Lucie, le club-école de calibre A avancé des Mets de New York.

« Je devais me rendre en Floride pour le camp d’entraînement au début de mars, mais étant donné que ma saison d’hiver prend fin aujourd’hui, je vais plutôt tenter de m’y rendre en février afin de m’assurer d’être au sommet de ma forme quand le camp d’entraînement va prendre son envol », a précisé l’athlète montréalais.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant