3
Déc/10
0

Russell Martin : à un cheveu d’aboutir avec les Yankees

Revue de presse

Jeremy Filosa / CKAC Sports

Russell MartinCKAC Sports) - Il y a deux ans, j'ai croisé le directeur général des Dodgers Ned Colletti au Centre Bell lors d'un match du Canadien. Il m'avait confié qu'il avait déposé une offre à long terme au receveur québécois, mais que ce dernier avait opté de la refuser, croyant surement qu'il obtiendrait plus, une fois devenu joueur autonome.

Malheureusement pour Martin, sa production offensive a considérablement diminué lors des deux premières saisons. Après avoir frappé ,282, ,293 et ,280 lors de ses trois premières saisons, Martin a vu sa moyenne chuter à ,250 et ,248 lors des deux dernières saisons. Par ailleurs, il a eu quelques petits accrochages avec le gérant Joe Torre. Rien pour aider sa situation.

Donc le pari de laisser passer l'offre à long terme des Dodgers aura donc été une erreur.

En 2010, l'arbitre lui a octroyé un salaire de 5 millions $ malgré une saison ordinaire.
Mais comme l'indique notre analyste Alex Agostino, du côté 'business' les Dodgers ont pris la bonne décision.

« Même avec une 2e saison ordinaire, Martin aurait probablement obtenu une augmentation de salaire devant l'arbitre. Les Dodgers n'étaient plus intéressés à lui verser un salaire de plus de 5 millions $ étant donné ses récentes performances. Ils lui ont offert un contrat de 4.2 millions plus des bonis, mais celui-ci a décidé de ne pas l'accepter. Russell est déçu, car selon lui, les Dodgers lui avaient promis qu'ils le garderaient. Dès qu'il a su que l'équipe ne lui offrait pas l'arbitrage, il s'est dit qu'il irait immédiatement à Los Angeles récupérer ses effets personnels. Selon mes informations, Russell demeure un joueur en demande, il est passé prêt d'être échangé aux Yankees hier soir.»

Martin est présentement en Arizona avec son bon ami Ivan Naccarata des Capitales de Québec.

On peut parier un petit deux que le directeur général des Blue Jays Alex Anthopoulos entrera en contact assez rapidement avec l'agent de Martin. Anthopoulos, un québécois, on le sait, voudrait bâtir les Blue Jays avec des Canadiens de préférence, et ce, à tous les niveaux. Martin, qui a grandi au Québec, est natif de la région de Toronto.

Les Jays ont perdu les services du receveur John Buck qui a récemment signé un contrat à long terme avec les Marlins. Je suis même certain que les Jays seraient probablement prêts à lui offrir un peu plus que les autres équipes pour s'assurer de l'embaucher. Mais ils devront faire un travail de relation publique pour faire comprendre au receveur québécois qu'il se devra de se rendre plus disponible envers les partisans et les médias.

La décision des Dodgers permettra peut-être à Martin de remettre les choses en perspective. Un premier changement de décor lui fera peut-être réaliser certaines choses. Malgré l'opération à la hanche qu'il a subie cet été, Martin a toujours un bel avenir devant lui. Surtout dans une équipe comme celle de Toronto où il pourra aussi évoluer comme frappeur de choix à l'occasion. C'est à lui de ressaisir cette opportunité et de prouver aux Dodgers qu'ils ont commis une erreur. Il me semble que Toronto serait une destination idéale pour relancer sa carrière.

Par ailleurs, un ancien des Capitals, le voltigeur Sébastien Boucher s'est entendu avec les Phillies de Philadelphie, gracieuseté du dépisteur Alex Agostino.

« Je suis certain qu'il peut jouer au niveau AAA. Il la frappe la balle, il s'agit maintenant de voir s'il pourra frapper les meilleurs du niveau AAA. Il rêve toujours de jouer dans les majeurs et rien n'est impossible dans son cas. Il s'entraîne présentement avec Philippe Aumont à Gatineau. »

Boucher est un ancien choix au repêchage des Mariners qui a aussi du temps dans l'organisation des Orioles.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant