Nov/100
«Nous pouvons améliorer notre baseball 101» – Garcia
Les Québécois chez les pros
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 16 novembre 2010 – L’équipe colombienne du Québécois Emmanuel Garcia, les Caimanes de Barranquilla, malgré deux défaites le week-end dernier aux mains des Leones de Montería, sont toujours en tête du classement de la Ligue de baseball professionnel de Colombie, 1,5 match devant ces mêmes Leones. Et Garcia n’est pas étranger aux succès de son équipe, d’ailleurs dans la dernière victoire des siens, dimanche, il a compté et produit deux points pour son équipe, et ce, grâce à un coup sûr et à un but sur balles. Les Caimanes amorcent ce soir une série de deux rencontres à domicile face aux Toros de Cali.
Photo ci-dessus : Emmanuel Garcia prend des élans d’exercice avec son équipe des Caimanes de Barranquilla de la ligue de baseball de la Colombie. (Photo El Heraldo.com)
Garcia est heureux du début de saison des siens, même s’il croit qu’il y a encore place pour l’amélioration. D’ailleurs, le journaliste Nilson Romo Mendoza cite le Québécois ce matin dans le quotidien El Heraldo : « Je pense que les Caimanes vont s’améliorer plus la saison avancera. D’ailleurs, nous sommes sur le bon chemin pour obtenir une place dans les séries éliminatoires.»
Et le journaliste de préciser que quatre des six équipes du circuit accèdent aux séries de fin de saison qui prennent leur envol le 3 janvier 2011.
L’ancien des Élites de Montréal de la ligue de baseball élite du Québec a de plus ajouté : « Il est encore tôt dans la saison et il faut en profiter pour nous améliorer dans les petits jeux importants du baseball, chez-nous on dirait notre baseball 101, comme les amortis-sacrifices, les buts volés, les frappe et court, les jeux défensifs avec des coureurs sur les buts. Si nous le faisons, nous allons être encore meilleurs. D’ailleurs, c’est ce genre de petits jeux qui nous a coûté la victoire dans le deuxième match de la série face aux Leones le week-end dernier. »
Garcia a toutefois pris la peine d’ajouter : « Je crois que les Lions seront une des équipes à surveiller tout au long de la saison ». Et les Caimanes ont encore sept matchs à disputer aux Leones d’ici la fin du calendrier !
Aucun trackbacks pour l'instant