22
Oct/10
0

Emmanuel Garcia avec les Caimanes de Barranquilla

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Emmanuel GarciaLaval, le 22 octobre 2010 – Le Montréalais Emmanuel Garcia, qui évolue depuis maintenant six ans au sein de l’organisation des Mets de New York du baseball majeur, amorcera aujourd’hui une toute nouvelle saison dans la ligue d’hiver de la Colombie. Garcia patrouillera le champ centre pour les Caimanes de Barranquilla, une équipe évoluant au sein de la Ligue de baseball professionnelle de la Colombie (Liga Colombiana del Béisbol Profesional).

En 2010, l’ex-joueur des Élites de Montréal de la Ligue de baseball élite du Québec a porté les couleurs des Mets de St Lucie, une formation de calibre A avancé des Mets. Il connaissait une bonne saison lorsque son nom a été inscrit sur la liste des joueurs blessés de son équipe. En 34 matchs avec la troupe de St Lucie, il a volé 18 buts tout en conservant une moyenne au bâton de ,241. Il a également été appelé à disputer 17 rencontres avec l’équipe de calibre AAA des Mets, les Bisons de Buffalo.

Les Caïmans amorcent leur saison aujourd’hui avec trois nouveaux joueurs au sein de leur alignement, dont Garcia. Ils affrontent les Potros de Medellín. Le calendrier régulier du circuit compte 50 matchs, dont le dernier sera disputé le 29 décembre! Puis, en janvier, l'équipe amorce un tournoi à la ronde en guise de séries éliminatoires qui s'étend jusqu'à la toute fin de janvier.

L’équipe de Barranquilla, qui a vu le jour en 1984, dispute ses matchs locaux au stade Tomas Arrieta qui peut accueillir 8,000 spectateurs.

Cette formation a remporté sept championnats au cours de son histoire, dont ceux des trois dernières saisons.

Commentaires (0) Trackbacks (0)
  1. Bravo Emmanuel, je suis fière de toi. Bonne saisons, je te souhaite pleins de bonnes choses.
    Je t’embrasse.
    Marie Pili

  2. Felicitation Emmanuel , les cousins de Saint Siméon de Bressieux sont tres heureux de voir que ta performance est exellente !

    Grosses Bises de Pépita et Robert

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant