Oct/100
Romak, Robinson, Orr et Bowman honorés!
Tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains et la Coupe du monde de baseball de 2011
Texte de Adam Morissette de Baseball Canada et de Jacques Lanciault
San Juan, Porto Rico — Jamie Romak (London, Ontario) a été élu à titre de joueur le plus utile à son équipe au terme du Tournoi de qualification pour les Jeux panaméricains et pour la Coupe du monde de baseball de 2011. De plus, lui et son coéquipier Chris Robinson (Dorchester, Ontario) ont été sélectionnés au sein de l’équipe toute étoile du tournoi! Par ailleurs, Peter Orr (Newmarket, Ontario) et Shawn Bowman (Port Moody, Colombie-Britannique) ont été honorés pour la qualité de leurs prestations défensives.
Romak a connu un spectaculaire tournoi au bâton, claquant entre autres cinq coups de circuit et produisant rien de moins que 14 points! Évidemment, au chapitre des circuits, des points produits et de la moyenne de puissance (1,103) il a dominé les cogneurs de toutes les équipes participantes. De plus, Romak se retrouve parmi les meneurs pour la moyenne au bâton (deuxième avec ,448). Le voltigeur canadien a également été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.
« Il a vraiment connu un grand tournoi », a admis le gérant de l’équipe canadienne Ernie Whitt. « C’était la première fois que j’avais l’occasion de le voir jouer, et c’est certain qu’il a sa place avec nous pour les prochaines compétitions. »
Tout comme Romak, Chris Robinson a lui aussi été sélectionné au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi, et ce, à la position de receveur. Robinson a participé à cinq matchs et a maintenu une moyenne au bâton de ,545, la meilleure de toute la compétition. L’Ontarien a connu un match phénoménal à la plaque lors de la dernière rencontre du tournoi pour l’équipe nationale canadienne, alors qu’il a obtenu cinq coups sûrs en six tentatives, y allant d’un coup de circuit et produisant trois points.
Le comité responsable des nominations a également honoré deux joueurs canadiens pour leurs performances en défensive, soit Pete Orr au deuxième but et Shawn Bowman au troisième sac. Durant tout le tournoi, les deux joueurs au dossard unifolié ont été parfaits à leur position réciproque.
Méli-mélo
Au dernier jour des compétitions à Porto Rico, le match de la médaille de bronze qui devait opposer les États-Unis au Venezuela a été annulé en raison de la pluie. Avec l’immense quantité d’eau qui a été déversée sur le terrain au cours des derniers jours, les dirigeants de la compétition ont préféré placer leurs efforts pour la présentation du match de la médaille d’or qui opposait les formations de Cuba et de la République dominicaine.
Aucun trackbacks pour l'instant