18
Sep/10
0

«Une saison de rêve!» – Sébastien Boucher

Revue de presse

Mario Morissette, Journal de Québec.com, le 18 septembre 2010

Michel Simard Sébastien Boucher avait connu une saison misérable en 2009. Sa bague de championnat avait mis un baume sur ses malheurs.

Hier soir, Boucher célébrait sous les feux d’artifice à titre de leader de l’offensive québécoise. Plusieurs le considèrent, à juste titre, comme le joueur par excellence de la CanAm! Un talent incomparable.

Photo ci-dessus : Michel Simard a vécu de grands moments vendredi. (Photo Simon Clark)

« J’ai vécu une saison de rêve. L’an dernier, j’avais vécu des moments difficiles. Cet été, j’ai retrouvé le plaisir de jouer au baseball. Je me sens au sommet de la montagne. Je récolte les fruits de tous les efforts consacrés à m’entrainer durant l’hiver.

« Nous avons travaillé pendant toute la saison pour mettre la main sur ce trophée. Quel match exceptionnel nous avons disputé ce soir pour ¬remporter cettre série », a débité Boucher.

Après avoir gagné le championnat comme joueur, Pat Scalabrini a mis le grappin sur le Arthur E. Ford comme gérant des Capitales. « Quelle est la différence. Probablement que je serai en mesure de répondre à cette question demain! », a dit Scalabrini.

« En gagner deux de suite, on ne peut pas demander mieux! Les attentes étaient élevées en début de saison et les gars ont été capables d’élever leur niveau de jeu durant les séries éliminatoires. Y’a une fierté de jouer pour les Capitales au sein de cette équipe. Quelle bande incroyable. Ce sont des gagnants. Bon sang que j’aimerais tous les ravoir la saison prochaine. »

Les Capitales ont su rapidement qu’il se passerait quelque chose de magique vendredi soir.

«Quand on a vu le monde s’entasser dans le stade, on sentait les vibrations de la foule. C’on savait qu’on ne pouvait plus perdre. C’était écrit dans le ciel! »

Relation d’amour
Dans l’ordre et le désordre, des joueurs des Capitales se sont adressés à leurs partisans à l’aide du micro sans fil sur le teraqin.

« Merci d’être ici, vous êtes incroyables et les meilleurs fans au monde! », a décrété le lanceur Karl Gélinas.

« Quand je suis revenu de Somerset, j’ai pris une décision de carrière. Merci, merci, merci », a ajouté Pierre-Luc LaForest.

« C’est toujours un honneur de jouer pour vous. On se revoit l’année prochaine! », a promis Ivan Naccarata.

Le nouveau-venu Matthew Rusch a entendu ses coéquipiers lui parler de la ferveur québécoise pendant tout l’été. Ce n’était pas de la bullshit, a constaté celui qui a été aimanté vers Québec par le joueur de 2e but Josh Colafe¬mina.

« Quelle atmosphère incroyable. J’ai déjà remporté un championnat au cours de ma carrière (West Michigan) mais y’a cent fois plus d’ambiance à Québec! »

En deux lignes
Rétabli d’une commotion cérébrale reçue au dernier jour du calendrier régulier, Pat D’Aoust a participé à un premier match éliminatoire et il s’est accroupi derrière le marbre vendredi soir. Pierre-Luc LaForest évoluait au champ gauche.

Gélinas hésite
Au lendemain de sa performance éclatante face aux Colonials, le lanceur Karl Gélinas hésitait toujours à qualifier ce départ de son dernier d’une carrière de huit saisons dans les rangs professionnels. Un parcours parsemé de blessures depuis son arrivée à Québec, en mai 2007.

« J’inaugurerai bientôt un centre d’entraînement pour les athlètes d’élite dans la région de Québec et je devrai consacrer beaucoup de temps et d’énergie à ce projet au cours des prochains mois.

« Certes, je compterai sur l’appui de trois associés. Mais pourrais-je, durant la première année, me libérer afin de poursuivre ma carrière de baseballeur? Je ne peux répondre à cette question actuellement », a mentionné Géli¬nas, qui emménagera prochainement avec sa copine dans un condominium du quartier Limoi¬lou.

Depuis quelques années, Gélinas partageait un appartement avec Michel Simard.

Revue de presse publiée par Jacques Lanciault.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant