3
Sep/10
0

Et voilà, le « nouveau » Josué Peley frappe pour ,300!

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

Josué PeleyLaval, le 3 septembre 2010 - Je sais, je l'ai déjà écrit! Mais, je pense que j'avais raison. Depuis que José Peley a joint les rangs de l’organisation des Red Sox de Boston, il n'est plus le même joueur. Depuis ses débuts chez les professionnels, l'ancien champion frappeur de la ligue de baseball élite du Québec ne faisait rien de bon en attaque. En 2007, à sa première saison pro, il a bouclé le calendrier avec une moyenne au bâton de ,252. Les années suivantes, il n'a pas réussi à hausser sa moyenne à la frappe au dessus de ,200! En 2008, ,191, en 2009, ,188 et avec le Power de West Virginia, en début de la présente saison, avant d'être échangé, il frappait pour ,179! On a beau être brillant en défensive, avec de telles moyennes au bâton, les promotions sont rares.

Puis, après un passage à vide au niveau AA à son arrivée chez les Red Sox, on l'assigne avec les Spinners de Lowell... où on lui fait confiance. Résultat : ce soir, avec un dossier de 3-en-5, il vient de hausser sa moyenne au bâton à ,301..., et ce, en un peu plus de 100 apparitions au bâton. Outre ses trois coups sûrs lors de cette rencontre, il a compté et produit deux points pour son équipe, elle qui a remporté un gain de 11-3 sur les Renegades de Hudson Valley.

Ce soir, le Vénézuelien d’origine, mettait la balle en lieu sûr pour un septième match de suite et pour un huitième en neuf rencontres. Durant cette période, il affiche une moyenne au bâton de ,394! Dommage qu’il ne reste que deux matchs à la saison!

En juillet, l'ancien des Cardinals de LaSalle et des Élites de Montréal a frappé pour ,304 en six matchs. En août, en 18 rencontres, il a maintenu une moyenne de ,286.

Jonathan Malo est le seul autre Québécois à avoir pris part à un match du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures ce soir. Il a bien fait, y allant d'un coup sûr en trois visites à la frappe dans une défaite des siens, les Mets de Binghamton (AA) au compte de 9-1 aux mains des Senators de Harrisburg.

Photo ci-dessus : Josué Peley sera à surveiller lors du prochain camp d'entraînement des Red Sox.

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant