1
Sep/10
0

Maxime St-Pierre en uniforme avec les Tigers ce soir!

Les Québécois chez les pros

Traduction libre par Jacques Lanciault d’un texte de Jason Beck publié sur le site Internet des Tigers de Detroit

Maxime St-PierreMinneapolis, Minnesota, le 1er septembre – Maxime St-Pierre atteint finalement les ligues majeures! Ce n’est pas le mois de septembre le plus glorieux pour les Tigers de Detroit, mais peu importe, le Québécois est très heureux d’avoir été rappelé.

Après 978 matchs et 14 saisons dans les ligues mineures, dont 13 au sein de l’organisation des Tigers, celui qui justement devient du coup le joueur de l’équipe des majeures détenant le plus d’années de service au sein de l’organisation des Tigers, a été rappelé à titre de receveur auxiliaire, et ce, le premier jour où les équipes peuvent ajouter des joueurs à leur alignement. L’équipe a confirmé la nouvelle hier, suite à leur défaite encaissée au compte de 4-3 face aux Twins du Minnesota.

Pour St-Pierre, c’est la concrétisation d’un rêve. Enfin! Et ce n’est pas seulement après des années et des années d’efforts, mais aussi après des années à se demander si cela arriverait un jour. Maxime, qui est originaire du Québec, a commencé sa carrière en 1997, alors qu’il n’était âgé que de 17 ans, à une époque où il ne baragouinait que quelques mots d’anglais, mais avec un canon à la place du bras! Il s’est joint à l’organisation une année avant Brandon Inge, celui qui compte le plus d’années de services chez les joueurs des Tigers et une année après qu’Alan Trammell eut annoncé sa retraite. Il a amorcé sa carrière alors qu’un des lanceurs actuels des Tigers, Rick Porcello, n’avait que huit ans.

Aucun joueur de l’édition actuelle des Tigers n’a été aussi longtemps au sein de l’organisation.

« Juste pour sa détermination et sa ténacité à atteindre son but, je suis heureux qu’il ait été rappelé avec le gros club », de dire Inge. « C’est vraiment une très belle histoire d’amour entre lui et le baseball! »

Durant une seule année, St-Pierre n’a pas été un Tigers. Une saison où il a joint les rangs des Brewers de Milwaukee qui voulaient faire de lui un lanceur. Il est revenu avec l’organisation des Tigers, l’année suivante. Maintenant âgé de 30 ans, St-Pierre a travaillé fort pour obtenir sa chance d’accéder aux Ligues majeures, lui qui a pourtant joué régulièrement avec les Tigers au cours des deux ou trois derniers camps d’entraînement de l’équipe, mais sans jamais toutefois voir son nom être inscrit sur la liste des 40 joueurs de l’équipe.

Maintenant, c’est fait, les Tigers ont confirmé qu’il avait racheté le contrat de St-Pierre de leur club-école de classe AAA de Toledo mercredi. Et ce, juste à temps pour qu’il soit en uniforme dès ce soir alors que les Tigers affrontent une autre fois les Twins. Avec la blessure du receveur numéro un de l’équipe, Gerald Laird, qui est suivi au jour le jour, il se pourrait que St-Pierre soit derrière le marbre dès ce soir.

« Nous sommes très heureux pour lui », a laissé savoir le président et gérant général de l’équipe Dave Dombrowski. « C’est certain que pour lui c’est la plus forte sensation de sa carrière, et ce, parce qu’il a travaillé sans relâche pour y arriver un jour. Il ne l’a pas eu facile. Il s’est battu sur une base quotidienne. Je suis très heureux de le voir ainsi récompensé. Il n’a pas volé sa place, car il a connu une saison exceptionnelle. »

St-Pierre a appris la nouvelle après sa première présence au bâton avec les Mud Hens de Toledo (AAA) hier soir. Il venait de frapper un simple, un coup sûr qui portait sa moyenne au bâton à ,300. La veille, il avait claqué deux circuits, ses neuvième et dixième d’une saison qu’il a partagé entre Toledo au AAA et Erie au AA.

Quand son gérant chez les Mud Hens, l’ancien des Expos de Montréal, Larry Parrish, lui a annoncé la nouvelle, St-Pierre a réagi ainsi : « Je suis heureux, mais je pense que je ne le réalise pas encore. Durant toute ma carrière, j’ai travaillé fort pour arriver un jour aux Ligues majeures, j’y suis et je suis sans voix! »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant