Août/100
Une autre victoire qui échappe à Guillaume Leduc
Les Québécois chez les pros
Texte de Jacques Lanciault
Laval, le 21 aout 2010 - Guillaume Leduc a été amené au monticule en cinquième manche ce soir dans une situation particulièrement difficile... encore une fois. Pour l'occasion, les buts étaient tous occupés par des porte-couleurs des Tourists de Ashville, qui menaient 5-4 dans le match. Un seul retrait était affiché au tableau indicateur. L'ancien des Ducs de Longueuil de la Ligue de baseball élite du Québec a été éblouissant retirant sur des prises les deux frappeurs qu'il a affrontés, mettant ainsi fin à la manche et à la menace.
De retour au monticule pour la sixième manche, il a retiré les deux premiers frappeurs de la manche , dont un sur des prises, avant d'allouer un but sur balles. Puis, il a fait du frappeur suivant son troisième retrait de la manche. En septième, il a retiré dans l'ordre les trois Tourists à se présenter devant lui.
En huitième, il a cédé un double au premier frappeur de la manche et ce dernier a avancé au troisième sac suite à un amorti sacrifice. Un simple du frappeur suivant l'a poussé à la plaque. Puis, Leduc a retiré les deux autres frappeurs mettant fin à la manche.
En début de neuvième manche, les coéquipiers de Leduc en offensive ont explosé pour trois points, ce qui plaçait Leduc en position de lanceur gagnant. Mais, le releveur du lanceur québécois a cédé deux points et a encaissé la défaite, les Sand Gnats s'inclinant 9-8!
Au total, Leduc a lancé trois manches et deux tiers cédant un point sur deux coups sûrs et un but sur balles. Il a passé trois frappeurs dans la mitaine. Il n'a pas été impliqué dans la décision... malheureusement.
Philippe-Alexandre Valiquette a lancé deux tiers de manche ce soir et il a cédé deux points. Amené au monticule pour lancer la septième des siens, les Bats de Louisville, qui menaient 9-4 sur les Indians d'Indianapolis, Valiquette a bien commencé son quart de travail retirant sur des prises le premier frappeur de la manche. Puis, il a cédé deux simples de suite avant d'inscrire un deuxième retrait. Il a ensuite alloué un but sur balles au frappeur suivant, remplissant les buts avant de céder sa place à un releveur... qui a accordé un simple bon pour deux points!
Les autres Québécois qui ont pris part ce soir à des matchs du baseball professionnel associé aux équipes des ligues majeures sont Josué Peley (Spinners de Lowell A) qui a été tenu en échec 0-en-4, tout comme Jonathan Malo (Mets de Binghamton AA) 0-en-3.
Photo ci-dessus : Guillaume Leduc a encore une fois été impressionnant au monticule ce soir.
Aucun trackbacks pour l'instant