21
Août/10
0

François Lafrenière joue de malchance

Les Québécois chez les pros

Texte de Jacques Lanciault

François LafrenièreLaval, le 21 août 2010 - François Lafrenière a été amené au monticule cet après-midi alors que le pointage entre les Braves et les Blue Jays de la Gulf Coast League était à égalité 2-2 et qu'il y avait deux coureurs sur les buts et un seul retrait.

Le premier frappeur qu'il a affronté a brisé son bâton sur un lancer du Québécois, mais malheureusement pour Lafrenière, la balle est tombée en lieu sûr et deux points sont venus marquer. Puis, une balle a été frappée au monticule. Lafrenière l'a récupérée et l'a relayée au deuxième but pour amorcer le double retrait. Mais, même si le relai était très bien exécuté, il y a eu confusion entre les joueurs d'inter et de deuxième but des Braves et la balle s'est retrouvée au champ centre. Malgré la précision du tir, Lafrenière a été débité d'une erreur. Finalement, l'ancien des Guerriers de Granby de la Ligue de baseball élite du Québec a cédé un ballon-sacrifice et obligé le dernier frappeur à se commettre avec un petit ballon au premier sac.

Après qu'un frappeur des Braves eut été atteint en début de sixième manche, les officiels ont mis fin à la rencontre en raison de la pluie. Au total, Lafrenière a lancé deux tiers de manches cédant un point, non mérité à sa fiche, sur un coup sûr.

Le longiligne lanceur originaire de la région Lanaudière a commenté sa performance en ces mots : « C'est une game qui ne passera pas à l'histoire. »

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant