19
Août/10
0

Le Canada s’incline devant les États-Unis

Coupe du monde de baseball féminin

Texte d'Adam Morissette de Baseball Canada rédigé en collaboration avec Jacques Lanciault

Baseball CanadaMaracay, Venezuela, le 19 août 2010 –L'équipe nationale féminine du Canada a baissé pavillon pour une deuxième fois de suite dans la deuxième ronde du tournoi de la Coupe du monde de baseball féminin. Le revers a été encaissé au compte de 6-2 aux dépens de la formation du Japon. Avec une victoire face à Cuba dans son prochain match, les Canadiennes pourraient peut-être accéder à la ronde des médailles, mais rien n'est certain.

Kate Psota (Burlington, Ontario) avait pourtant donné l'avance aux Canadiennes en troisième manche y allant d'un coup de deux buts qui poussait Ashley Stephenson (Mississauga, Ontario) et Nicole Luchanski (Edmonton, Alberta) à la plaque.

Alors que le Canada s'accrochait à une avance d'un seul point en quatrième manche, les Japonaises ont renversé la vapeur comptant deux fois pour prendre l'avance au compte de 3-2, et ce, sans même avoir à mettre la balle en lieu sûr, profitant... d'un but sur balles, de deux des leurs atteintes et de deux bourdes en défensive de la formation canadienne!

Vanessa Riopel (Granby, Québec) a été débitée de la défaite. Un seul des trois points qu'elle a cédés est mérité à sa fiche.

Et en fait, les carottes étaient déjà cuites pour les nôtres, puisque les représentantes du pays du soleil levant ont ajouté trois autres points à la manche suivante pour prendre l'avance 6-2, la marque finale.

Méli-mélo
Les Canadiennes doivent absolument remporter leur prochaine rencontre si elles veulent accéder à la ronde des médailles. Leur adversaire pour ce match sera la troupe cubaine! La confrontation aura lieu le vendredi 20 août à compter de 10 heures 30, heure de l'Est.

Rappelons que sept Québécoises sont de l'équipe nationale canadienne, soit : Patricia Landry (St-Étienne-des-Grès), Karine Gagné (Granby), Martine Nadeau (Québec), Stéphanie Savoie (La Pocatière) Marie-Josée Tremblay (St-Honoré), Jessica Bérubé (Québec) et Vanessa Riopel (Repentigny).

Commentaires (0) Trackbacks (0)

Aucun commentaire pour l'instant

Laisser un commentaire


Aucun trackbacks pour l'instant